top 5 des fleurs à envoyer en automne

Quelles fleurs envoyer en automne ?

Les fleurs d'automne

L'automne doré et chaud que l'on aime tant est enfin là, nous enveloppant de ses jeux de couleurs et de texture. La nature et le monde des fleurs se parent de nouvelles couleurs dévoilant de nouvelles merveilles florales. Découvrez les tops de la saison, les fleurs d'automne et plantes fleuries d'automne les plus populaires de Téléfleurs. Car pour faire plaisir à un proche, les fleurs automnales sont idéales, regorgeant de bonne humeur même les jours de pluie !

Acheter des fleurs de saison, c’est mieux pour la planète. Si vous achetez des fleurs hors saison vous pouvez être certain qu'elles ont été importées, parfois de très loin. A l’heure du réchauffement climatique, profiter des fleurs du moment est un geste citoyen. Il est donc préférable d’acheter des fleurs d’automne … en automne.

Découvrez notre collection de fleurs automne et trouvez le cadeau idéal !


dahlia
Dahlia

Le dahlia se caractérise par sa superbe couronne de pétales. Il existe environ 20 000 variétés différentes avec des dahlias pouvant atteindre 1.5m de haut et des fleurs de 20 cm de diamètre ! Il symbolise le luxe, la force et transmet un message puissant "A toi pour toujours". Un vrai trésor de saison à ne pas rater qui nous rappelle l'été, très appréciable surtout les jours gris et pluvieux ! Conseil : recoupez les tiges avant de le mettre en vase et ne laissez pas de feuilles dans l'eau.

chrysantheme
Chrysanthème

Cette fleur d'automne bien connue est également appelée aster d'hiver et est très facile à entretenir. Le chrysanthème est originaire de Chine et du Japon et symbolise la santé et le bonheur. On est bien loin de l'image de la grosse fleur de cimetière. Les santinis, sorte de petites marguerites de toutes les couleurs, sont des chrysanthèmes et ont une excellente tenue en vase ! C'est le choix idéal pour réconforter et apporter de la gaieté grâce à des coloris lumineux.

Hortensia
Hortensia

L'hortensia a un symbole fort et représente la gratitude, la grâce et la beauté. En même temps, il est aussi synonyme de générosité et d'abondance. Naturellement, les fleurs d'hortensia sont violettes, roses ou blanches et la période de floraison se situe entre juin et septembre. Selon le sol dans leque il se trouve, l'hortensia peut changer de couleur. Ainsi un sol acide donnera des fleurs bleues ! Un petit conseil : les hortensias aiment l'eau en abondance. L'hortensia a tout pour plaire, même en fleurs séchées !

Tournesol
Tournesol

Oui, le roi de l'été reste avec nous en début d'automne. Au moins jusqu'au premiers gels. Nous en sommes très heureux, car le tournesol apporte une touche de couleur jaune vif à nos bouquets d'automne. Cela ne peut que vous mettre de bonne humeur ! Le tournesol que l'on trouve en automne est plus petit.

amaranthe

Amarante

Un bouquet automnal comportant des amarantes, également connues sous le nom de queue de renard, fait des merveilles contre les jours gris. Originaire d'Amérique centrale, l'amarante était cultivée surtout pour ses graines comestibles. Avec ses inflorescences très décoratives, cette jolie fleur attire naturellement tous les regards. A découvrir sans faute ! 

Hypericum
Hypericum

Le millepertuis (Hypericum) n'a pas seulement des propriétés médicinales, il aide aussi à surmonter notre blues automnal. Fleur coupée très appréciée des fleuristes dans la composition des bouquets d'automne, l'hypericum est très facile à entretenir et s'épanouit particulièrement bien en combinaison avec le vert, le brun et le rouge ! Absolument parfait pour un bouquet aux couleurs d'automne.

Les plus belles fleurs d'automne avec Téléfleurs

L'automne est une saison unique, mais qui apporte aussi des jours gris et pluvieux et le manque de soleil commence à se faire sentir. Nous connaissons tous trop bien ce sentiment de blues d'automne, il n'y a pas que les arbres qui perdent leurs feuilles ! Pour apporter des couleurs gaies dans votre maison, nous vous recommandons un remède simple aux après-midi gris d'automne : un bouquet de fleurs coloré livré par Téléfleurs ! 

  • Service de livraison de fleurs N°1 en Europe
  • Livraison fleurs et cadeaux à domicile partout en France
  • 55.000 fleuristes partenaires dans le monde entier
  • Paiement sécurisé (3D Secure)
  • Soutien au commerce local et artisans fleuristes
  • Des compositions conçues avec passion par des fleuristes professionnels
  • Des fleurs fraîches tous les jours depuis 1982
  • Livraison possible le jour même

D'autres fleurs d'automne incontournables à ne pas manquer

Du gerbera à l'amaryllis, du bleu au rouge, la splendeur florale de nos bouquets attire l'attention tout au long de l'année. Nos bouquets rassemblent ce qui est parfumé et fleuri dans le jardin et à l'extérieur dès que le soleil brille et se couche. Nous avons également une sélection de fleurs d'hiver dès que les rayons d'automne auront disparu. Les plus belles fleurs de la saison sont disponibles dans notre boutique en ligne via notre site web. 

Aster

Le nom latin de l'aster est astrum, qui signifie étoile, et fait référence à la disposition en forme de rayon de ses fleurs. Autrefois les gens formulaient des voeux avec cette fleur car elle était porteuse d'espoir et sensée atteindre les étoiles. Cependant, il faut garder ce souhait pour soi, car ce n'est qu'à cette condition, selon la croyance populaire, qu'il se réalisera !

Roses

Un classique éternel : les roses ont leur place dans tous les bouquets. En automne également, elles créent une ambiance romantique dans nos compositions. Que signifient exactement les différentes couleurs de roses lorsque l'on veut les offrir en cadeau ? Découvrez notre collection de roses, également disponible en automne !

Les plus belles plantes d'automne avec Téléfleurs

L'automne est aussi la saison la plus merveilleuse pour les plantes. Un vrai feu d'artifice de couleurs ! Dès la fin de l'été jusqu'aux premières gelées vous pouvez profiter de nombreuses plantes extérieures, en plus des hortensias et potées de chrysanthèmes, vous avez :

  • Le solanum : reconnaissable à ses petites boules orange, le solanum est une petite plante originale et facile d'entretien.
  • La bruyère : la plante d'automne par excellence ! La bruyère tapisse nos parterres de superbes couleurs et on l'aime aussi dans des jardins de plantes pour mettre à la maison. Résistante, la caluna est tout simplement incontournable !
  • Le cyclamen : plante aussi bien à l'aise à l'intérieur qu'à l'extérieur, le cyclamen donne le meilleur de lui-même en automne. Il aime les nuits fraîches et un peu de soleil. En appartement attention à ne pas trop l'arroser au risque de le faire pourir.
  • Le capsicum : le nom le plus commun de cette plante est le petit piment d'intérieur. Il n'est pas comestible mais régale nos yeux par ses couleurs éclatantes.

Vous êtes maintenant incollable sur le bouquet de fleurs automne ou la plante fleurie à choisir en automne. C'est maintenant à vous de sélectionner votre favori. N'hésitez pas à jeter un oeil à notre collection de fleurs d'automne !