vie privée réglement général protection des données

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Politique de confidentialité

Vos données personnelles sont votre propriété exclusive. Quand vous achetez sur Internet, vous en divulguez souvent quelques éléments ici et là de manière à accélérer, sécuriser et faciliter vos transactions. Cependant nous comprenons que certaines interrogations peuvent surgire quant à la nécessité de recueillir ces informations, c’est pour cela que nous voudrions y apporter des éléments de réponse.

1- Qui traite vos données

Téléfleurs est une marque d’Euroflorist Europe B.V., dont le siège social est établi Hullenbergweg 250, 1101 BV, Amsterdam (Pays-Bas).
Les domaines, sous-domaines et applications ci-après appartiennent à Téléfleurs, propriété d’Euroflorist Europe :
● Telefleurs.fr
● blog.telefleurs.fr/

Adresse: Téléfleurs, 7 Rue Nicolas Appert, 72200 La Flèche, France
Adresse du siège social d’Euroflorist : Euroflorist Europe B.V., Hullenbergweg 250, 1101 BV, Amsterdam (Pays-Bas).

2- Quelles données recueillons-nous ?

Nous recueillons divers éléments d’information à différents stades de vos achats, selon les besoins, pour vous assurer un service de qualité.

Nous utilisons les données suivantes :

- Nom et adresse du destinataire
- Numéro de téléphone
- Adresse de facturation
- Adresse e-mail
- Informations de paiement
- Adresse IP

L’adresse du destinataire ainsi que le numéro de téléphone de celui-ci sont des données personnelles appartenant à une autre personne, cependant celles-ci sont nécessaires afin de garantir la bonne exécution de la livraison.

Vous pouvez également vous enregistrer en tant que client. En plus de vos données personnelles, nous enregistrons également le nom d'utilisateur que vous avez choisi. Ceci vous évitera de devoir entrer vos données à chaque nouvelle commande. Bien évidemment  il vous est possible de modifier, rectifier ou supprimer toutes ces informations à tout moment.

3- Sécurité

Toutes les données personnelles recueillies avec votre autorisation explicite sont traitées avec soin et stockées de manière sécurisée. Nous mettons tout en oeuvre pour garantir une sécurité maximum et éviter que celles-ci se retrouvent aux yeux de tout le monde. Dans le cas où nous serions amenés à partager ces informations avec des tiers (en lire plus (ANCHOR LINK TO THIRD PARTIES paragrah 6)), nous exigeons de ces derniers qu’ils les traitent de la même manière. De plus, ces données ne peuvent être utilisées à d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été données.

4- Combien de temps conservons-nous les informations ?

Les informations personnelles sont stockées autant de temps que nécessaire afin de traiter votre commande dans les meilleures conditions. Celles-ci sont conservées pour analyse pour maximum deux ans avant d’être détruites.(ANCHOR LINK TO PARAGRAPH 5). Cependant la loi nous impose de conserver d’autres informations plus longtemps, comme par exemple les dossiers de paiement qui doivent être conservés pendant 7 ans.

5- Pourquoi recueillons-nous ces données ?

Nous recueillons divers éléments d’information à différents stades à différentes fins.


Pour la livraison de votre commande :
Nous utilisons les données fournies pour traiter votre commande. Lorsque vous commandez quelque chose, vous voulez naturellement le recevoir. Il est également possible que nous transmettions ces données à des tiers, afin que votre commande soit traitée correctement. Vous pouvez en savoir plus sur nos partenaires ici (ANCHOR LINK TO PARAGRAPH 6).

Publicité :
Lorsque vous en exprimez le souhait et uniquement si vous nous en avez donné l’autorisation, vous pouvez recevoir par e-mail ou via les réseaux sociaux des notifications pour vous informer de nos différentes activitées, offres, collection etc...

Newsletter / SMS :
Il est également possible de s'inscrire à notre newsletter et/ou SMS. De cette façon, vous restez informé de nos offres, promotions et dernières nouvelles. Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter et/ou de SMS, il vous est possible de vous désabonner à tout moment via le lien dans nos newsletters et/ou SMS ou en nous envoyant un e-mail à : unsubscribe@euroflorist.com

Questions :
Dans les cas où vous auriez une question à propos de votre commande, vous pouvez la formuler via un formulaire de contact. Sur ce formulaire, il vous sera demandé d'entrer différents détails. Bien sûr, vous pouvez choisir les informations que vous nous envoyez. Ces données ne sont conservées que le temps nécessaire pour répondre pleinement à la question.

Données de localisation (GPS) :
Afin de vous aider au mieux, il est parfois nécessaire de collecter vos données de localisation (GPS). Lorsque nous avons besoin de cette information, nous vous en demandons la permission.

6- Tierce partie

Dans certaines situations nous sommes amenés à partager vos données avec des tiers. Ces “tiers” sont des sociétés avec lesquelles nous collaborons pour vous offrir un service de qualité.

6.1 Les fournisseurs de logiciels de navigation / cartographie tels que Google Maps peuvent stocker et traiter des données (d'emplacement). Il est aussi possible que les données soient utilisées par Google ou Apple eux-mêmes. Nous n'avons aucune influence à ce sujet. Si vous souhaitez plus d’informations à ce propos, nous vous renvoyons aux déclarations de confidentialité de ces sociétés.

6.2 Lorsque vous passez une commande chez nous, ou que vous vous inscrivez en tant que client, les données liées à votre nom d'utilisateur pourront être partagées avec des tiers. Ces informations ne sont partagées que si cela est nécessaire pour le bon déroulement de votre commande ou si la loi nous y oblige. Par exemple, en cas de suspicion de fraude ou abus à l'égard de notre boutique en ligne, nous pouvons transmettre des données personnelles aux autorités compétentes.

6.3 Afin de vous offir un service optimal, nous avons recours à des services tels que Google Analytics qui nous permettent de voir comment nos clients utilisent notre site. Pour garantir le respect de la vie privée de nos clients, nous avons conclu des accords stricts avec ces entreprises. Par exemple, l'adresse IP est anonymisée. Vous souhaitez en savoir plus sur les services que nous utilisons exactement ? Cliquez ici. 

7- Pays tiers

Certaines des entreprises avec lesquelles nous travaillons sont basées dans un pays en dehors de l'Union européenne. Les réglementations de ces pays n'assurent pas toujours la même protection des données personnelles que celles en vigueur dans l’Union européenne. Afin de protéger vos données de manière optimale, nous avons conclu des accords avec ces sociétés afin qu’elles s'engagent à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ces informations.

8- Cookies

Euroflorist utilise des cookies et ce afin de vous offrir un service de qualité sur notre site et pendant votre shopping. Vous voulez en savoir plus sur les cookies ou tout simplement les désactiver ? Cliquez ici

9- Sites Web tiers

Notre site peut parfois contenir des liens vers d'autres sites sur lesquels nous n'avons aucune influence. De ce fait, nous ne pouvons pas garantir que ces entreprises se conforment aux règles de protection des données personnelles. Nous vous recommandons de lire d'abord la déclaration de confidentialité de ces sites avant de les utiliser ou faire appel à leurs services.

10. Modification de la déclaration de confidentialité

Afin de vous informer au mieux sur l'utilisation des données, il se peut que nous devions parfois ajuster la déclaration de confidentialité. Nous vous conseillons de la lire régulièrement afin de prendre connaissance de tout changement.

11. Visualisation, modification, suppression des données et autres questions

Vous pouvez à tout moment visualiser, modifier ou supprimer vos données personnelles. Vous pouvez également vérifier si celles-ci sont toujours correctes. Si vous le souhaitez, ils vous est aussi possible de limiter ou stopper le traitement de vos données par nos services. Pour savoir comment faire ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition pour vous aider.

N’hésitez surtout pas à contacter notre Délégué à la protection des données (DPD). Le DPD surveille et conseille Euroflorist sur le traitement des données personnelles. Vous pouvez le joindre par e-mail à dpo@euroflorist.com ou par courrier :

Euroflorist Europe B.V.
À l’attention de M. Artur Kaszak
Hullenbergweg 250
1101 BV Amsterdam

12- Reclamation

Dans le cas d’une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles par Euroflorist, il vous est possible de déposer une plainte auprès des autorités compétentes en suivant le lien suivant : https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/en

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