telefleurs livraison fleurs

Le marché de Noël c’est avant tout une ambiance. L’ambiance de Fêtes, la féérie des lumières, les odeurs, les senteurs, les papilles en éveil, bref c’est là où opère toute la magie de Noël !

Originaire d’Allemagne, la tradition du marché de Noël remonte au XIVéme siècle. Initialement « marché de la Saint Nicolas », progressivement le marché de Noël a pris ses quartiers pour une bonne partie du mois de décembre, débutant le premier dimanche de l’Avent. Le marché de Dresde en Allemagne (Striezelmarkt 1434)  figure parmi les plus anciens suivi par celui de Strasbourg en 1570. Heidelberg, Aix la Chapelle, Nuremberg (Christkindlesmarkt), Stockholm sont très réputés et attirent chaque année de très nombreux visiteurs venus de toute l’Europe.

Il existe même de nombreux sites internet répertoriant la liste, lieux et dates des marchés de Noël en France et en Europe, comme http://www.marches-noel.org/# Sans compter les nombreuses agences de voyage qui proposent des pack spéciaux Marché de Noël, c’est dire l’engouement du public et l’attrait commercial pour les chalands !

Le renouveau des marchés de Noël s’est opéré dans les années 90 avec la création de véritables villages de Noël avec chalets en bois, maison du Père Noël, des marchés à thème avec l’installation d’artisans proposant des produits locaux ou régionaux. Les visiteurs viennent pour l’atmosphère. Un marché de Noël c’est avant tout la fête de la lumière où se mêle l’odeur du vin chaud, de la cannelle, des épices, des marrons grillés, des biscuits au gingembre et du chocolat. On y trouve toutes sortes d’idées de décorations pour Noël, des guirlandes, des boules, des lutins ou des idées de cadeaux avec des jeux en bois, des produits régionaux ou « fait-main » en bois ou en tissu. Certaines villes proposent aussi des animations avec des ateliers pour apprendre à créer des bougies ou des petits gâteaux de Noël. Sans oublier les patinoires en plein air, manèges et autres grandes roues qui font lajoie des jeunes et moins jeunes !

FOCUS : Marché de Strasbourg, Capitale de Noël

Le marché de Noël de Strasbourg est une véritable institution. Créé en 1570, il est très empreint de la culture germanique. Du 28 novembre au 31 décembre, Strasbourg se pare de ses plus belles lumières. La popularité ne se dément pas et de nombreuses émissions de radio et de télévision sont enregistrées pendant cette période au coeur du marché de Strasbourg.

Flanez au cœur des nombreux marchés de la ville dont le Christkindelsmärik, le marché de la Cathédrale, le marché des délices de Noël d’Alsace, le marché des irréductibles petits producteurs d’Alsace ainsi que la Belgique qui est mis à l’honneur cette année au coeur du Village belge. Vous l’aurez compris, Strasbourg est avec ses 300 chalets répartis sur 11 sites le plus important marché français ! Les organisateurs mettent tout en œuvre pour que cet évènement soit une fête pour tous avec des animations, un spectacle inaugural et la traque aux produits « made in China » ne respectant pas l’éthique et l’esprit des fêtes.

Un lieu absolument incontournable à voir absolument pour faire briller la magie de Noël dans les yeux des petits et des grands !

Livraison de fleurs Strasbourg pour des idées de cadeau original !

Crédit photo site www.noel.strasbourg.eu

Kundservice