Fleurs de Noel

Fleurs de Noël

Entrez dans l'univers des fleurs de Noël rouges et blanches.

Les décorations de Noël apportent une atmosphère un peu magique et tellement conviviale ! Quel est le secret de la déco de Noël parfaite ? D'après nous, c'est son côté naturel et coloré. Il n'y a rien de mieux qu'une belle plante de Noël, un poinsettia par exemple, pour décorer votre maison pendant les fêtes de fin d'année. Et pour votre table, un bouquet ou une composition florale de Noël feront un excellent centre de table ! A Noël, certains offrent des fleurs... et on leur donne raison, c'est un cadeau très apprécié, car pour exprimer ses émotions, quoi de mieux qu'un beau bouquet ? Etes-vous incollable sur les fleurs et plantes traditionnelles de la fin d'année ? Savez-vous aussi pourquoi les décorations de Noël sont souvent basées sur un ingénieux mélange de rouge, blanc et vert ? Nous vous disons tout... dans quelques minutes, les fleurs de Noël n'auront plus de secret pour vous.

Noël arrive, êtes-vous prêts ? Nous, oui !

 Artisans locaux<
Artisans locaux

 Livraison à domicile
Livraison à domicile

livraison de fleurs pour de grandes emotions
Pour les grandes émotions

 Livraison à l’international<
Livraison à l’international

Top 5 des fleurs de Noël

Quelles sont les fleurs typiques de Noël ? D'où viennent-elles et quelles sont leurs caractéristiques ? Ce sont des questions qui reviennent souvent en cette fin d'année. Voici un mini-guide avec 5 fleurs et plantes de Noël traditionnelles. Poinsettia, amaryllis, rose de Noël, gui, houx... Les connaissez-vous déjà ? Si vous souhaitez parfaire votre décoration de Noël, vous aimerez sûrement cette source d'inspiration !

  • Amaryllis (Hippeastrum) : C'est la reine des fleurs hivernales. L'amaryllis pousse à l'état sauvage en Amérique du Sud. C'est une plante à bulbe avec d'impressionnantes fleurs rouges, blanches, roses ou orange.
  • Poinsettia (étoile de Noël) : Le poinsettia est la plante de Noël par excellence... car qui ne connait donc pas la fameuse étoile de Noël ! Saviez-vous que le poinsettia est originaire du Mexique ? Cette plante ne fleurit que lorsque les jours sont courts. En effet, si l'étoile de Noël ne passe pas 14h par jour dans le noir complet, ses feuilles cessent de rougir. Vous voulez que votre poinsettia refleurisse ? Laissez-le dans l'obscurité totale pendant 14 heures par jour, pendant 6 à 8 semaines. Vous verrez, ses feuilles retrouveront leur magnifique couleur rouge ! Le poinsettia n'est pas une plante facile. C'est donc un excellent cadeau de Noël pour quelqu'un qui a la main verte.
  • Rose de Noël (Héllébore noir) : La rose de Noël pousse à l'état sauvage en montagne, jusqu'à une altitude maximum de 1900 mètres. On en trouve par exemple au coeur des forêts de sapins des Alpes orientales et des Apennins. Les racines de la rose de Noël sont noires, ce qui lui vaut le nom d'héllébore noir. La plante fleurit en hiver et produit de magnifiques fleurs blanches. C'est pourquoi la rose de Noël est si populaire en fin d'année.
  • Jacinthe : La jacinthe est une plante fleurie à bulbe originaire des régions méditerranéennes. Cette plante colorée et très parfumée fleurit au printemps... mais étant très appréciée pendant les fêtes de fin d'année, il est possible de forcer sa floraison en plein hiver, en simulant le retour des beaux jours ! On parle alors de bulbe forcé. Les jacinthes poussent aussi bien en intérieur que dans le jardin. Allez-vous vous laisser tenter par son parfum enivrant ?
  • Houx (Ilex) : Le houx, tout comme le gui précédemment cité, est souvent utilisé comme décoration de Noël. On peut reconnaitre cette plante à ses feuilles coriaces avec des épines. Attention : les baies rouges sont toxiques pour l'homme..
Vous en savez maintenant un peu plus sur les 5 plantes les plus utilisées dans les décorations florales de Noël. Si vous souhaitez faire votre décoration de Noël seul, cette liste est un bon point de départ ! A la recherche d'un cadeau durable ? Pourquoi ne pas offrir une plante de Noël ? La rose de Noël et le poinsettia sont des présents très appréciés. Car en plus d'apporter de la couleur et de décorer une pièce élégamment, une plante reste belle très longtemps tant qu'on s'en occupe bien !

Commander des fleurs de Noël: comment faire ?

Quelles sont les couleurs de Noël ?

Faisons le point sur les traditionnelles couleurs de Noël. Rouge, blanc, vert.. cela ne vous a sûrement pas échappé, ces couleurs on les retrouve chaque année et tout y passe : sapin, décorations, vêtements, lumières... C'est la tradition et même les fleurs et plantes de Noël jouent le jeu ! Pourquoi ces trois couleurs sont-elles si typiques de Noël ? Faisons le point sur les traditionnelles couleurs de Noël. Rouge, blanc, vert.. cela ne vous a sûrement pas échappé, ces couleurs on les retrouve chaque année et tout y passe : sapin, décorations, vêtements, lumières... C'est la tradition et même les fleurs et plantes de Noël jouent le jeu ! Pourquoi ces trois couleurs sont-elles si typiques de Noël ? Ces couleurs ne sont pas tombées du ciel. Cette tradition date d'il y a plusieurs siècles. Noël est une fête chrétienne, les couleurs de Noël ont à l'origine une signification religieuse. Symboliquement, le rouge représente l'amour, le blanc est pour la foi et le vert représente l'espoir. Que l'on aime les traditions ou pas, une chose est sûre : le rouge et le vert sont des couleurs harmonieuses. Dans le cercle chromatique, le rouge se trouve en face du vert, ce qui signifie que ces couleurs se marient très bien. Et si vous préférez un Noël un peu moins coloré, voici notre conseil : optez pour le blanc ! Le blanc est une couleur de Noël calme et romantique. Qui ne rêve donc pas d'un Noël blanc ?

Les fleurs de Noël rouges sont à l'honneur

Les fleurs et plantes rouges sont les grandes favorites lorsque Noël arrive. Le poinsettia et l'amaryllis sont les petits préférés des Français. Aimez-vous aussi le style classique chic pour vos décorations de Noël ? Les fleurs et plantes rouges sont particulièrement appréciées pour leur côté chaud, coloré et convivial. Pour faire plaisir à un proche pour Noël, rien de plus simple. Vous pouvez faire confiance à nos fleuristes locaux. Partout en France, ils sont déjà prêts pour les fêtes de Noël ! Pendant les fêtes de fin d'année, ils créent et livrent des bouquets de fleurs ainsi que des plantes rouges dans les quatre coins de la France. Et pour vous, quelle fleur de Noël est absolument immanquable pour compléter votre décoration de Noël ?

Un réseau international de plus de 50 000 fleuristes

Le saviez-vous ? Téléfleurs (Groupe Euroflorist) dispose d'un réseau international de fleuristes assez impressionnant. Pas moins de 50 000 fleuristes locaux travaillent ensemble avec Téléfleurs dans plus de 100 pays ! Nos fleuristes sont prêts pour les fêtes de Noël. Chaque année, au mois de décembre, ils livrent de magnifiques plantes de Noël, des compositions florales de Noël pouvant servir de centre de table, ainsi que des bouquets colorés, avec une bonne dose de fleurs rouges et blanches. L'un de vos proche est trop loin pour fêter Noël avec vous cette année ? La devise ''Loin des yeux mais près du coeur'' prend alors tout son sens ! Vos proches méritent une jolie surprise. Téléfleurs et ses fleuristes du réseau Téléflor international, aux quatre coins du monde, peuvent vous aider à surprendre un ami, un collègue ou membre de votre famille avec des fleurs. Ou pourquoi pas avec un poinsettia ?

Envoyer des fleurs à l’étranger