telefleurs livraison fleurs

Pour les événements importants, toutes les plus belles émotions sont associées aux fleurs. Que vous soyez à l'origine de l'organisation de la cérémonie ou juste invité, vous savez que des fleurs sont indissociables d'une belle cérémonie réussie pleine de couleurs et de parfums.

Fleurs mariage

Pour des fleurs de mariage, on a l'habitude de différencier les fleurs de la cérémonie et les fleurs offertes par les invités. Pour la cérémonie, en règle générale les futurs mariés se rapprochent d'un fleuriste local ou d'un wedding planner. Dans les 2 cas, la démarche sera de faire coller le plus possible l'harmonie de la décoration florale avec la personnalité et les souhaits des mariés. Ainsi par exemple un mariage à l'esprit champêtre aura des fleurs et feuillage plus aérés, moins compact. Le bouquet de la mariée est l'élément de base, il peut être rond, en cascade, sur le bras, tenu comme un petit sac. Ensuite vient éventuellement la décoration de la coiffure ou du corsage. Dans ce cas, le fleuriste reprend généralement la ou les fleurs principales du bouquet pour les travailler dans un serre-tête ou sur un peigne ou bien dans un chignon. Pour le corsage on trouve des broches principalement qui peuvent aussi être travaillées pour le marié et la famille. Les mariés aiment aussi souvent que leur voiture soit décorée avec des fleurs, tout comme l'église ou le lieu de la cérémonie. La plupart du temps les fleurs utilisées pour la décoration sont identiques ou en déclinaison de couleur de celles utilisées dans le bouquet de la mariée ou du thème général de la noce. Centre de table, buffet, banc ou autel, tout peut être en harmonie. 

Si vous êtes invité à une cérémonie de mariage, il est coutûme d'offrir des fleurs aux jeunes mariés. Vous pouvez opter pour un bouquet de fleurs dans un emballage bulle d'eau qui permet une meilleure conservation des fleurs surtout s'il fait chaud ; une composition de fleurs piquées dans un panier ou bien une belle coupe de plantes qui pourront être replantées ultérieurement. Un conseil, regardez bien le faire-part que vous avez reçu. C'est en effet un bon indice des couleurs et du thème choisi. Parlez-en à votre fleuriste il pourra vous conseiller au mieux et si vous ne pouvez vous déplacer à la cérémonie, optez pour une livraison de fleurs.

Voir la collection fleurs mariage

Fleurs de baptême

Pour des fleurs de baptême, la tradition est d'offrir ou de faire livrer des fleurs blanches ou des fleurs pastel. Certaines personnes vont aussi préférer conserver cette touche traditionnelle du rose pour une petite fille et du bleu pour un petit garçon, mais d'une manière générale, nous constatons que depuis quelques années les jeunes parents optent plus pour une décoration neutre en ivoire, pastel ou au contraire dans des mélanges très colorés. Pour une cérémonie de baptême, les fleurs sont surtout utilisées pour décorer le repas ou la salle, essentiellement des centres de table ou des petits bouquets disposés ça et là. Un petit rappel de quelques fleurs est très fréquent sur les assiettes ou en marque place par exemple. Les fleurs de baptême les plus utilisées sont les roses et peuvent être agrémentées de freesia, lysianthus ou de germinis. En fonction de la saison d'autres fleurs comme le muguet, la pivoine, le lilas, la tulipe ou l'amaryllis sont fréquemment utilisées. En offrant un joli bouquet rond ou une composition de fleurs dans les tons de blanc ou de pastel vous ne faites pas de faute de goût !

Voir aussi la collection fleurs naissance

Fleurs de communion

Pour une communion vous pouvez offrir un petit bouquet de  fleurs blanches  ou une composition pastel qui fera office de centre de table. Les communiantes portent parfois un petit bouquet mais cela n'est pas une obligation. Dans notre collection de fleurs blanches et de  fleurs roses  vous trouverez des idées de petit bouquet de fleurs tendre et craquant qui seront absolument parfaits pour un cadeau à offrir pour une communion. Que la cérémonie se déroule dans un restaurant, une salle des fêtes ou chez vous, ne négligez pas la décoration de la table et agrémentez-la de fleurs. Un chemin de table mélant fleurs, perles et feuilles est une bonne idée. Vous pouvez aussi disposer des fleurs avec des bougies flottantes dans des petites coupes. Marque-place, petit pochon contenant des dragées peuvent être facilement décorés avec quelques fleurs. Vous pouvez tout à fait les fabriquer vous-même avec des fleurs de votre jardin ou demander à votre fleuriste de vous créer un décor tout en harmonie à prix tout à fait raisonnable. 

Anniversaire et jubilé

Les anniversaires, anniversaire de mariage ou jubilé donnent souvent lieu à de très belles et émouvantes cérémonies. Il est très fréquent d'offrir un bouquet de fleurs ou un bouquet de roses à cette occasion. Souvent d'ailleurs le nombre de roses est en rapport avec le nombre d'années de mariage, 20 roses, 30,40, 50 roses voire plus ! Sauf avis contraire de la part des personnes qui convient à cette cérémonie, il n'y a pas de code couleur ou de thème précis. On observe aussi que les compositions de plantes sont très appréciées car elles peuvent durer plus longtemps soit en pleine terre ou sur une terrasse ou un balcon. Pour un couple fêtant ses 40 ou 50 ans de mariage, passer tous les jours devant une belle plante offerte par ses petits-enfants et l'entretenir est un moyen de se rapprocher de sa famille souvent éparpillée aux quatre coins de la France ou du monde ! Une  livraison de fleurs pour un anniversaire  est un petit plus très apprécié le jour J.

Kundservice