La livraison

Foire aux questions : Nous avons rassemblé ici toutes les questions relatives à la livraison de votre commande.

Les seules commandes où nous garantissons les heures de livraisons sont celles qui sont passées sur notre onglet deuil à la condition de disposer d’un délai de 4h ouvrées entre le passage de la commande et l’heure de livraison. Pour toutes les autres commandes, nous garantissons une livraison le matin (jusqu’à 13h), ou pour l’après-midi (jusqu’à 20h).

Toutefois, nous ne garantissons pas les heures de livraison pour les périodes de fêtes (Saint Valentin, fête des mères, fête des grand-mères…), à cause de la charge de travail plus importante des fleuristes ces jours-là.

Attention : Suite aux mesures prises par le gouvernement face au Covid-19 et en fonction des restrictions imposées, les livraisons de notre partenaire Chronopost, garanties habituellement en 24h, pourront être retardées et effectuées en 48h selon les localités. Aucun horaire de livraison ne pourra être garanti. Merci de votre compréhension.

Tous les bouquets ne sont pas disponibles pour livraison le jour même. Certains bouquets et coffrets cadeaux sont conçus et expédiés depuis notre atelier de production chez notre producteur local. Ces articles sont tous expédiés sous 24h par transporteur. Cela est indiqué sous chaque bouquet, avec la mention: disponible pour livraison aujourd’hui ou disponible pour livraison demain.

Attention : Suite aux mesures prises par le gouvernement face au Covid-19 et en fonction des restrictions imposées, les livraisons de notre partenaire Chronopost, garanties habituellement en 24h, pourront être retardées et effectuées en 48h selon les localités. Merci de votre compréhension.

Pour les bouquets livrés par transporteur, les options de livraison ne sont pas possibles (Appeler avant, laisser devant la porte ou laisser à un voisin). Votre commande sera livrée de 8h à 13h, notre agence ne peut pas livrer à une heure spécifique, ni contacter le destinataire au préalable pour s’assurer de sa présence. En cas d'absence du destinataire, un avis de passage est laissé et votre commande sera livrée le prochain jour ouvré.

Note : pour ces commandes livrées par transporteur, un email comportant un code de suivi vous est transmis dès que la commande est expédiée. A tout moment vous pouvez suivre l’état de la livraison, les commentaires en cas d’incident de livraison éventuel et les coordonnées du service à contacter.

Attention : Suite aux mesures prises par le gouvernement face au Covid-19 et en fonction des restrictions imposées, les livraisons de notre partenaire Chronopost, garanties habituellement en 24h, pourront être retardées et effectuées en 48h selon les localités. Merci de votre compréhension.

Nous proposons la livraison à domicile le jour même pour tous les produits livrés par un artisan fleuriste présent localement.

Vous pouvez commander ces produits :

- du lundi au vendredi  jusqu'à 16h

- le samedi jusqu'à 14h

- le dimanche et jours fériés jusqu'à 10h

Attention : cela ne s'applique pas aux produits expédiés depuis notre producteur local qui sont eux livrés en 24h par transporteur.

NOTE : En raison de la situation actuelle lié au Covid-19 et de la fermeture administrative des fleuristes décidée par le Gouvernement, nous avons été contraints de retirer toutes nos collections de bouquets livrés par les fleuristes. En conséquence nous ne sommes plus en mesure d'effectuer de livraison le jour même. Nous vous prions de nous en excuser et vous remercions pour votre compréhension. Seuls les produits expédiés par transporteur en 24h sont disponibles sur notre site.