FAQ

Nous avons rassemblé les principales questions posées par nos clients et espérons que vous y trouverez toutes les réponses pour rendre votre livraison de fleurs agréable et la plus simple possible. Si vous avez besoin, nous vous invitons à contacter notre service client par  email  ou via l'option Live Chat disponible en cliquant sur le bouton Aide en bas à droite.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton Commander pour ajouter votre produit au panier. Ensuite vous devez renseigner tous les champs de livraison obligatoires et vous rendre sur la page de paiement sécurisé. Après la conclusion de votre commande, une confirmation s'affiche sur votre écran que vous pouvez imprimer. Vous recevrez également une confirmation de commande sur l'adresse email indiquée dans le formulaire lorsque vous avez saisi votre commande. Ce document contient la référence paiement (commence par FRTF), qu'il vous convient de nous communiquer dès que vous prenez contact avec nos services. Cet email comprend un récapitulatif avec les informations que vous avez saisies lors de la commande. Si vous vous rendez compte que certaines de ces informations sont erronées, nous vous invitons à nous contacter au plus vite via l'option Live Chat sur notre site ou par  email ou par téléphone au 01 76 41 03 39.

Les moyens de paiement acceptés sur le site sont la carte bancaire, VISA, Mastercard, American Express ou Paypal.

Seules les entreprises ont la possibilité de régler à réception de facture mais pour cela elles doivent au préalalable se connecter sur le site professionnel et  s'inscrire.

Notre site dispose d'un système de paiement sécurisé. Pour toute question sur votre paiement, vous pouvez contacter notre service client par  email ou au 01 76 41 03 39

il suffit de nous envoyer un  email  le plus rapidement possible en nous indiquant les modifications ou nous contacter par Live Chat. N'oubliez pas de nous indiquer la référence paiement de votre commande, qui commence par FRTFXXXXXXX

Note : En période de forte activité (Noël, Saint-Valentin, fête des grand-mères, fête des mères, 1er mai) nous ne sommes plus en mesure de modifier les adresses et informations pour les commandes livrées par transporteur dans un délai de 72h avant la date de livraison.

Une confirmation est envoyée systématiquement, après chaque commande, sur l’adresse e-mail que vous avez renseignée lors du passage de votre commande. Si vous n'avez pas reçu cette confirmation, vérifiez dans vos "spams" ou "courriers indésirables". Il arrive parfois qu'une erreur de saisie dans votre adresse e-mail empêche la réception du message de confirmation.

Si aucun message n'a été reçu, contactez service client par email via info@telefleurs.fr ou par Live Chat.

Attention : Suite aux mesures prises par le gouvernement face au Covid-19 et en fonction des restrictions imposées, les livraisons de notre partenaire Chronopost, garanties habituellement en 24h, pourront être retardées et effectuées en 48h selon les localités. Merci de votre compréhension.

Si le destinataire vous confirme ne pas avoir réceptionné votre commande, il suffit de nous envoyer un  email via info@telefleurs.fr ou nous contacter par Live Chat. N'oubliez pas de nous indiquer la référence paiement de votre commande, qui commence par FRTFXXXXXXX.

Nous ouvrirons alors une enquète et reviendrons vers vous pour explication et solution envisagée.

Attention : Suite aux mesures prises par le gouvernement face au Covid-19 et en fonction des restrictions imposées, les livraisons de notre partenaire Chronopost, garanties habituellement en 24h, pourront être retardées et effectuées en 48h selon les localités. Merci de votre compréhension.

Pour une livraison de fleurs réalisée en France et DOM TOM, le forfait pour les frais de livraison est de 9.95 €. Il s'agit d'un des taux les plus économiques aujourd'hui sur le marché. Nous n'appliquons aucun supplément pour une livraison le jour même.

Pour une livraison de fleurs réalisée à l'étranger, le forfait de livraison dépend du pays sélectionné dans notre onglet livraison à l'international.

Le principe de la transmission florale est la livraison de fleurs à domicile par un artisan fleuriste se trouvant au plus près du lieu de livraison. Pour ce faire, nous nous appuyons sur un réseau de fleuristes indépendants dont l'approvisionnement en fleurs et plantes peut varier d'un jour à l'autre. En conséquence, les produits livrés peuvent varier d'un fleuriste à un autre, d'une région à une autre et d'une période à une autre. Ce côté "artisanal" est le coeur de notre activité et nous en sommes les fervents défenseurs. c'est pour cette raison que tous les produits présentés ont une valeur non contractuelle que le client admet au moment de passer sa commande de fleurs. Notre engagement est une qualité et la plus grande fraîcheur des produits livrés. Si le fleuriste ne dispose pas de la totalité des fleurs présentées dans le visuel, il réalisera un produit similaire en valeur, respectant la forme et les couleurs du produit en question.

Nous proposons la livraison à domicile le jour même pour tous les produits livrés par un artisan fleuriste présent localement.

Vous pouvez commander ces produits :

- du lundi au vendredi  jusqu'à 16h

- le samedi jusqu'à 14h

- le dimanche et jours fériés jusqu'à 10h

Attention : cela ne s'applique pas aux produits expédiés depuis notre producteur local qui sont eux livrés en 24h par transporteur.

NOTE : En raison de la situation actuelle lié au Covid-19 et de la fermeture administrative des fleuristes décidée par le Gouvernement, nous avons été contraints de retirer toutes nos collections de bouquets livrés par les fleuristes. En conséquence nous ne sommes plus en mesure d'effectuer de livraison le jour même. Nous vous prions de nous en excuser et vous remercions pour votre compréhension. Seuls les produits expédiés par transporteur en 24h sont disponibles sur notre site.

Pour les bouquets livrés par transporteur, les options de livraison ne sont pas possibles (Appeler avant, laisser devant la porte ou laisser à un voisin). Votre commande sera livrée de 8h à 13h, notre agence ne peut pas livrer à une heure spécifique, ni contacter le destinataire au préalable pour s’assurer de sa présence. En cas d'absence du destinataire, un avis de passage est laissé et votre commande sera livrée le prochain jour ouvré. 

Note : pour ces commandes livrées par transporteur, un email comportant un code de suivi vous est transmis dès que la commande est expédiée. A tout moment vous pouvez suivre l’état de la livraison, les commentaires en cas d’incident de livraison éventuel et les coordonnées du service à contacter.

Attention : Suite aux mesures prises par le gouvernement face au Covid-19 et en fonction des restrictions imposées, les livraisons de notre partenaire Chronopost, garanties habituellement en 24h, pourront être retardées et effectuées en 48h selon les localités. Merci de votre compréhension.

Les seules commandes où nous garantissons les heures de livraisons sont celles qui sont passées sur notre onglet deuil à la condition de disposer d’un délai de 4h ouvrées entre le passage de la commande et l’heure de livraison. Pour toutes les autres commandes, nous garantissons une livraison le matin (jusqu’à 13h), ou pour l’après-midi (jusqu’à 20h). 

Toutefois, nous ne garantissons pas les heures de livraison pour les périodes de fêtes (Saint Valentin, fête des mères, fête des grand-mères…), à cause de la charge de travail plus importante des fleuristes ces jours-là.

Attention : Suite aux mesures prises par le gouvernement face au Covid-19 et en fonction des restrictions imposées, les livraisons de notre partenaire Chronopost, garanties habituellement en 24h, pourront être retardées et effectuées en 48h selon les localités. Aucun horaire de livraison ne pourra être garanti. Merci de votre compréhension.

Si vous ne signez pas la carte message lors du passage de votre commande, nous ne sommes pas autorisés à donner vos informations sans votre autorisation au préalable.

Attention : Suite aux mesures prises par le gouvernement face au Covid-19 et en fonction des restrictions imposées, les livraisons de notre partenaire Chronopost, garanties habituellement en 24h, pourront être retardées et effectuées en 48h selon les localités. Merci de votre compréhension.

Tous les bouquets ne sont pas disponibles pour livraison le jour même. Certains bouquets et coffrets cadeaux sont conçus et expédiés depuis notre atelier de production chez notre producteur local. Ces articles sont tous expédiés sous 24h par transporteur. Cela est indiqué sous chaque bouquet, avec la mention: disponible pour livraison aujourd’hui ou disponible pour livraison demain.

Attention : Suite aux mesures prises par le gouvernement face au Covid-19 et en fonction des restrictions imposées, les livraisons de notre partenaire Chronopost, garanties habituellement en 24h, pourront être retardées et effectuées en 48h selon les localités. Merci de votre compréhension.

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