telefleurs engagement solidaire

Flowers, a natural and connecting bond

The measures taken by the authorities to stop the spread of Covid-19 force us all to change our habits. Confinement, home work, solidarity are words that punctuate our daily lives. Like many others, Téléfleurs had to reorganize its activites to allow you to keep this social link with your loved ones while supporting local actions and our hospitals.

An exceptional new organization

  • As of March 13th, all our teams were asked to work from home without waiting for the official announcement from the Governement.
  • This allowed us to test our infrastructure and also reassure our teams on the preservation of their health as well as their family.
  • For the teams in our production workshop, strict compliance with hygiene guidelines and security measures.
  • Shift in our teams' working hours.
  • Exemplary solidarity from all our staff.

Maintaining flower deliveries

The social bond is essential and we know that flowers allow you to be close to your family despite the distance. We all need to change our habits and find solutions to deal with this exceptional situation.

  • Due to the administrative closure of florists, we have limited the collection of bouquets on our site.
  • This limited collection is only available with courier delivery from Tuesday to Saturday.
  • All deliveries are made without direct contact with the recipient for upmost protection.
  • These deliveries help supporting our local grower and offer a choice of fresh seasonal flowers, such as tulips or lily of the valley.
  • We are preparing the reopening of florists with a specific collection and we are ready to support them as soon as they are able to deliver again.

A united commitment

« The situation over the past few weeks has shown us how important the connection between people is. Every day we see and experience that flowers provide us with this support and presence, when distance and protection keep us away from our family and friends. Our values and our mission to bring people closer together by bringing them a little happiness with flowers, achieve their full meaning in these difficult times. As the CEO of Euroflorist, I am proud to be able to ensure this connection and hope between people thanks to all our teams, florists and our production partners.

This bond of hope is also due to all the nursing staff who are struggling every day and who also need our support. We have chosen to show them our gratitude by supporting the Foundation of the Hospitals of France. For each order placed on our website, we donate 1€. Health is the most precious good that we have, that's why I also invite you to make an additional donation in order to bring even more means to our hospitals for concrete daily actions with people in need. »

Per Lindsjö, Euroflorist CEO

I donate

Thanks to its Emergency Aid Fund, the Foundation has already responded to many needs in more than 100 hospitals and nursing homes across France. Among which: the purchase of respirators, syringe pumps, nutrition pumps, painkillers, equipment in digital material (tablet with camera) necessary to maintain the family bond, the development of rest rooms for the nursing staff, hotel rooms and transport solutions for the nursing staff…

You can also act and support! I donate

Kundservice

telefleurs engagement solidaire

Les fleurs, un lien naturel et solidaire

Les mesures prises par les autorités pour enrayer la propagation du Covid-19 nous obligent tous à revoir nos habitudes. Confinement, télétravail, solidarité sont des mots qui rythment notre quotidien. Comme beaucoup d'autres, Téléfleurs a dû se réorganiser pour vous permettre de garder ce lien social avec vos proches tout en soutenant les actions locales et nos soignants.

Un dispositif exceptionnel

  • Dès le 13 mars, toutes nos équipes ont été placées en télétravail sans attendre la décision officielle des autorités.
  • Cela nous a permis de tester nos infrastructures et rassurer aussi nos équipes sur la préservation de leur santé et celle de leurs proches.
  • Pour les équipes se trouvant dans notre atelier de production, le respect strict des consignes d'hygiène et des gestes barrière.
  • L'aménagement des horaires et la mise en place d'un roulement dans nos équipes.
  • Une solidarité exemplaire de toutes nos équipes.

Le maintien des livraisons de fleurs

Le lien social est indispensable et nous savons que les fleurs vous permettent d'être proche de votre famille malgré l'éloignement. Nous devons tous changer nos habitudes et trouver des solutions pour faire face à cette situation exceptionnelle.

  • En raison de la fermeture administrative des fleuristes, nous avons limité la collection de bouquets sur notre site.
  • Cette collection limitée est livrée uniquement par transporteur du mardi au samedi.
  • Toutes les livraisons sont effectuées sans contact direct avec le destinataire dans un souci de protection optimale.
  • Ces livraisons permettent de soutenir notre producteur local et proposer un choix de fleurs fraîches de saison, comme des tulipes ou du muguet.
  • Nous préparons la réouverture des fleuristes avec une collection spécifique et nous sommes prêts à les soutenir dès qu'ils seront en mesure de livrer à nouveau.

Un engagement solidaire

« La situation de ces dernières semaines nous a montré combien le lien est important entre les personnes. Nous constatons chaque jour davantage que les fleurs apportent ce soutien et cette présence quand la distance et les consignes de protection nous éloignent de nos proches et de nos amis. Nos valeurs et notre mission de rapprocher les personnes en leur apportant un peu de bonheur avec des fleurs trouvent tout leur sens en cette période difficile. En tant que CEO, je suis fier de pouvoir assurer ce lien d’espoir entre vous grâce à l’ensemble de nos équipes, des fleuristes et de nos partenaires producteurs.

Ce lien d’espoir nous le devons aussi à l’ensemble du personnel soignant qui se bat tous les jours et qui a aussi besoin de notre soutien. Nous avons choisi de leur montrer notre gratitude en soutenant la fondation des Hôpitaux de France. Pour chaque commande passée sur notre site, nous faisons don d’1 euro. La santé est le bien le plus précieux c’est pourquoi je vous invite aussi à faire un don supplémentaire afin d’apporter encore plus de moyens à nos hôpitaux pour des actions concrètes au quotidien auprès des malades »

Per Lindsjö, CEO Euroflorist

Je fais un don

Grâce à son Fonds d’Aide d’Urgence, la Fondation a déjà répondu à de très nombreux besoins dans plus de 100 hôpitaux et EHPAD à travers toute la France. Parmi l’ensemble des ces aides d’urgence, on peut citer : l’achat de respirateurs, de pousse-seringues, de pompes à nutrition ou encore de pompes anti-douleur, l’équipement en matériel numérique nécessaire au maintien du lien familial, l’aménagement de salles de repos pour le personnel soignant, le financement de chambres d’hôtels et de solutions de transports pour les soignants, ou encore de tablettes numériques avec caméra pour lutter contre l’isolement…

Vous aussi, Faites un don

Kundservice