telefleurs engagement solidaire

Les fleurs, un lien naturel et solidaire

Les mesures prises par les autorités pour enrayer la propagation du Covid-19 nous obligent tous à revoir nos habitudes. Confinement, télétravail, solidarité sont des mots qui rythment notre quotidien. Comme beaucoup d'autres, Téléfleurs a dû se réorganiser pour vous permettre de garder ce lien social avec vos proches tout en soutenant les actions locales et nos soignants.

Un dispositif exceptionnel

  • Dès le 13 mars, toutes nos équipes ont été placées en télétravail sans attendre la décision officielle des autorités.
  • Cela nous a permis de tester nos infrastructures et rassurer aussi nos équipes sur la préservation de leur santé et celle de leurs proches.
  • Pour les équipes se trouvant dans notre atelier de production, le respect strict des consignes d'hygiène et des gestes barrière.
  • L'aménagement des horaires et la mise en place d'un roulement dans nos équipes.
  • Une solidarité exemplaire de toutes nos équipes.

Le maintien des livraisons de fleurs

Le lien social est indispensable et nous savons que les fleurs vous permettent d'être proche de votre famille malgré l'éloignement. Nous devons tous changer nos habitudes et trouver des solutions pour faire face à cette situation exceptionnelle.

  • En raison de la fermeture administrative des fleuristes, nous avons limité la collection de bouquets sur notre site.
  • Cette collection limitée est livrée uniquement par transporteur du mardi au samedi.
  • Toutes les livraisons sont effectuées sans contact direct avec le destinataire dans un souci de protection optimale.
  • Ces livraisons permettent de soutenir notre producteur local et proposer un choix de fleurs fraîches de saison, comme des tulipes ou du muguet.
  • Nous préparons la réouverture des fleuristes avec une collection spécifique et nous sommes prêts à les soutenir dès qu'ils seront en mesure de livrer à nouveau.

Un engagement solidaire

« La situation de ces dernières semaines nous a montré combien le lien est important entre les personnes. Nous constatons chaque jour davantage que les fleurs apportent ce soutien et cette présence quand la distance et les consignes de protection nous éloignent de nos proches et de nos amis. Nos valeurs et notre mission de rapprocher les personnes en leur apportant un peu de bonheur avec des fleurs trouvent tout leur sens en cette période difficile. En tant que CEO, je suis fier de pouvoir assurer ce lien d’espoir entre vous grâce à l’ensemble de nos équipes, des fleuristes et de nos partenaires producteurs.

Ce lien d’espoir nous le devons aussi à l’ensemble du personnel soignant qui se bat tous les jours et qui a aussi besoin de notre soutien. Nous avons choisi de leur montrer notre gratitude en soutenant la fondation des Hôpitaux de France. Pour chaque commande passée sur notre site, nous faisons don d’1 euro. La santé est le bien le plus précieux c’est pourquoi je vous invite aussi à faire un don supplémentaire afin d’apporter encore plus de moyens à nos hôpitaux pour des actions concrètes au quotidien auprès des malades »

Per Lindsjö, CEO Euroflorist

Je fais un don

Grâce à son Fonds d’Aide d’Urgence, la Fondation a déjà répondu à de très nombreux besoins dans plus de 100 hôpitaux et EHPAD à travers toute la France. Parmi l’ensemble des ces aides d’urgence, on peut citer : l’achat de respirateurs, de pousse-seringues, de pompes à nutrition ou encore de pompes anti-douleur, l’équipement en matériel numérique nécessaire au maintien du lien familial, l’aménagement de salles de repos pour le personnel soignant, le financement de chambres d’hôtels et de solutions de transports pour les soignants, ou encore de tablettes numériques avec caméra pour lutter contre l’isolement…

Vous aussi, Faites un don

Kundservice