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Politique de confidentialité


Vos données personnelles sont votre propriété exclusive. Quand vous achetez sur Internet, vous en divulguez souvent quelques éléments ici et là de manière à accélérer, sécuriser et faciliter vos transactions.


Qui traite vos données ?


Telefleurs est une marque d’Euroflorist Europe B.V., dont le siège social est établi Hullenbergweg 250, 1101 BV, Amsterdam (Pays-Bas).

Les domaines, sous-domaines et applications ci-après appartiennent à Telefleurs, propriété d’Euroflorist Europe : 
● Telefleurs.fr
● blog.telefleurs.fr/

Adresse: Telefleurs, 21 rue des chataigniers, 72230 MULSANNE

Adresse du siège social d’Euroflorist : Euroflorist Europe B.V., Hullenbergweg 250, 1101 BV, Amsterdam (Pays-Bas).


Quelles données recueillons-nous, et pourquoi ?
Nous recueillons divers éléments d’information à différents stades de vos achats, selon les besoins.

Certaines de ces données sont considérées comme des données personnelles. Après les avoir recueillies avec votre autorisation explicite, nous les stockons et les traitons de manière sécurisée.
Coordonnées des destinataires
Nous recueillons des données que nous appelons « coordonnées du destinataire » ou « données destinataire ». Il s’agit d’informations nécessaires pour assurer l’efficacité et la sécurité de nos livraisons.

Nous maintenons une stricte séparation entre les coordonnées des destinataires et les coordonnées de nos clients. Nous n’établissons jamais des contacts non sollicités avec ces destinataires (messages promotionnels, documentation commerciale, etc.).

Pour assurer l’efficacité et la sécurité de nos livraisons, nous recueillons les informations suivantes :
● Nom du destinataire
● Adresse du destinataire
● Numéro de téléphone du destinataire
○ Uniquement pour garantir la bonne exécution de la livraison
Données client

Telefleurs.fr recueille les données suivantes auprès de l’acheteur :
● Nom
● Adresse électronique
● Numéro de téléphone
● Motif de la commande***
● Message devant figurer sur la carte***
● Adresse IP
○ Utilisé pour la prévention des fraudes et des pertes
● Identifiant utilisateur
○ L’identifiant utilisateur nous permet de mieux détecter les visites et interactions multiples. Nous sommes ainsi en mesure de vous faire bénéficier d’un service optimisé.

***Le motif de la commande et le message devant figurer sur la carte sont regroupés pour plus de simplicité dans le traitement et l’exécution de votre commande.
Nos engagements
● Nous affichons des prix identiques pour tous les clients, à tout moment.
○ Des remises peuvent s’appliquer, mais le prix de base est le même pour tous les clients.
● Nous ne vendons, ne divulguons ni ne reproduisons en aucun cas vos données personnelles.

Veuillez prendre connaissance des politiques de confidentialité des tiers avec lesquels nous collaborons pour assurer nos services.

Politique de confidentialité – Google
Politique de confidentialité – Facebook
Politique de confidentialité – Criteo
Politique de confidentialité – Twitter
Politique de confidentialité – Pinterest
Politique de confidentialité – Tradedoubler
Politique de confidentialité – Hubspot
Politique de confidentialité – Convert
Politique de confidentialité – HelloSoda


Politique relative aux cookies


Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies en question n’ont pas un goût de chocolat, mais leur importance est indiscutable.

Il s’agit de fichiers enregistrés sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lorsque vous naviguez sur Internet. Ces cookies ne peuvent être lus que par le site Internet ou l’application qui les a enregistrés.

Ces petits fichiers vous permettent par exemple de visiter un site Internet sans devoir vous ré-identifier au chargement de chaque nouvelle page.
À quoi servent les cookies ?
Si vous autorisez notre site Internet à faire usage de cookies à chacune de vos visites, vous nous aidez à vous faire bénéficier de divers avantages :
- Affichage plus rapide des pages de nos boutiques
- Facilité d’utilisation : pas besoin de saisir vos coordonnées à plusieurs reprises
- Fonctionnalités complémentaires : produits récemment consultés, panier d’achats, etc.
- Évaluation de vos interactions avec nos boutiques – c’est ainsi que nous rendons vos visites suivantes plus agréables.
- Meilleur ciblage des publicités que vous voyez sur d’autres supports
Quels cookies utilisons-nous, et pourquoi ?

Les cookies temporaires ne sont enregistrés que le temps de votre passage. Ils sont souvent indispensables au fonctionnement du site Internet. Les cookies temporaires sont supprimés dès que vous quittez le site. Certains « cookies fonctionnels » peuvent aussi être des cookies temporaires. Les cookies temporaires assurent par exemple le bon fonctionnement d’un panier d’achats, d’une fonctionnalité « derniers produits consultés », d’une fonction de recherche, etc.

Les cookies permanents restent enregistrés quand vous cessez d’utiliser l’une de nos applications. Ils sont souvent placés par des applications de tiers avec lesquels nous travaillons pour vous faire bénéficier d’un meilleur service. Ainsi, les cookies placés par notre logiciel d’évaluation de notre site Internet en assurent la cohérence d’une visite à l’autre.
Exemples de cookies permanents :
Les cookies analytiques nous montrent comment vous interagissez avec notre site Internet, ce qui nous aide à améliorer votre expérience client et celle de nos autres utilisateurs.

Voici quelques exemples de données que nous recueillons :

- Adresse IP anonymisée
- Données personnelles pseudonymisées
- Type et version du navigateur, catégorie d’appareil, définition écran, système d’exploitation
- Page à partir de laquelle vous êtes arrivé sur notre site Internet, pages visitées et durée de votre passage sur notre site Internet.

Les cookies publicitaires nous permettent d’afficher des publicités adaptées à votre expérience client. Ils nous donnent des renseignements du type ci-dessous :

- Produits que vous avez consultés mais pas achetés
- Nombre d’étapes du processus d’achat que vous avez franchies
- Publicités que vous avez vues
- Publicités avec lesquelles vous avez interagi
- Nouveau passage éventuel sur notre site Internet après avoir vu une publicité ou interagi avec elle
Puis-je refuser les cookies ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à refuser les cookies des sites Internet que vous consultez. Sachez toutefois que dans ce cas, ces sites pourraient ne pas fonctionner correctement. Les instructions ci-dessous vous aideront à supprimer tout cookie présent sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

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Les petits caractères...
Nos engagements :
● Nous ne recueillons en aucun cas des données sensibles ou personnelles à votre insu et sans votre accord.
● Nous avons mis en place des mesures de sécurité qui protègent vos données de toute consultation illicite et qui évitent pertes, destruction et dégâts.
○ N.B. : aucune transmission électronique n’est sûre à 100 %. Nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données, sans toutefois pouvoir offrir de garantie totale de sécurité.
● Nous assurons la sécurité de vos données aussi longtemps que la loi l’exige, et ne les divulguons qu’en cas de vente d’actifs ou à la suite d’une disposition légale.
● Vous êtes en droit de recevoir copie de toutes les données que nous détenons à votre sujet. Il suffit d’en faire la demande via [dpo@euroflorist.com]. Nous vous transmettrons toute les informations en notre possession dans les 72 heures.
● Vous êtes en droit de faire supprimer toutes les données personnelles en notre possession (« droit à l’oubli »).
● En cas de modifications importantes de notre politique de confidentialité, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vous le signaler.

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