telefleurs livraison fleurs

Douce comme du velours, le Calla appelé aussi Arum ou Zantedeschia, est une fleur extrêmement élégante, moderne et mystérieuse.

Très tendance depuis plusieurs années, le Calla est très apprécié pour ses couleurs et son aspect contemporain. Très utilisé dans les bouquets de mariée notamment, le Calla a bien des atouts dont celui d'aider à purifier l'air de la maison et est propice à la méditation. La forme spécifique et lisse de ses bractées fait penser à un mandala (mot sanskrit désignant un cercle dont la représentation sert de support à la méditation) à la vue duquel on peut laisser glisser ses pensées jusqu'à s'approprier l'équilibre et l'harmonie naturels du Calla. 

Le Calla pousse dans des conditions naturelles optimales en Afrique du Sud, mais il est maintenant cultivé un peu partout avec succès dès lors qu'on lui prodigue soins et conditions nécessaires, à savoir soleil et humidité, ni trop, ni trop peu ! Le Zantedeschia apprécie un terreau meuble et riche en humus, toujours légèrement humide. Au soleil, le feuillage perd beaucoup d'humidité ; il est donc conseillé de l'arroser régulièrement. En été, la plante pourra très bien séjourner sur la terrasse. En automne, le feuillage jaunit dès la fin de la floraison, et il convient alors d'arrêter les arrosages et de conserver la plante dans un endroit frais, à l'abri du gel. Au printemps, réveillez-la en l'arrosant et en la plaçant dans un endroit chaud.

Attention : le Zantedeschia signalera rapidement que quelque chose ne va plus : il dépérit lorsqu'il a les pieds dans l'eau, et se fane en cas de sécheresse. Il convient de remédier au problème, puis de le laisser tranquille afin de lui permettre de bien se rétablir.
 
Bon à savoir
Les formes sensuelles des bractées plaisent beaucoup aux artistes et aux photographes. C'est pour cette raison que le Zantedeschia est une des fleurs les plus peintes et photographiées du moment, particulièrement présente dans les campagnes publicitaires autour de l'automobile et de la lingerie. Les plus célèbres tableaux représentant cette plante sont de Georgia O'Keeffe (artiste peintre américaine 1887-1986), qui a immortalisé le Zantedeschia de nombreuses fois.
 
Et encore...
Le Zantedeschia a toujours éveillé l'imagination ; dans la Rome antique, cette fleur était le symbole du solstice d'hiver, lorsque les journées commençaient à rallonger. Cette plante, traditionnellement synonyme de pureté et d'affinité, était utilisée par l'aristocratie Victorienne pour échanger des messages secrets ; Freud, lui, ne voyait dans cette élégante plante exotique et suggestive qu'une expression d'érotisme.
 
 
 
Pour votre livraison de fleurs, les fleuristes du réseau Téléfleurs se mettent en quatre pour vous offrir le meilleur service avec les meilleures fleurs. Votre fleuriste en ligne ouvert 24/7. Consultez notre collection de calla dès maintenant !