telefleurs livraison fleurs
Beauté tropicale
 
L'Anthurium est un joyaux de la nature, une plante exotique de la jungle qui survit très bien dans un climat d’intérieur. Elle est originaire des forêts tropicales de Colombie, du Guatemala et des bassins amazoniens du Brésil il en pousse quelque 600 variétés. C’est une plante épiphyte. C’est-à-dire qu’elle pousse avec relativement peu de racines dans et sur les arbres, sans pour autant les parasiter. La plante y reçoit suffisamment de lumière, mais pas de soleil vif, il y fait toujours bien chaud et humide. C’est ce qu’elle préfère également dans votre séjour, où elle garde un petit quelque chose d’exotique. Tout en étant familière, elle ramène un peu d’aventure à la maison.
 
 
La fleur n’est pas une fleur !
 
L’Anthurium aime bien tromper ses admirateurs. Le feuillage coloré est souvent pris pour la fleur, mais en réalité l’Anthurium compte des centaines de petites fleurs. Elles se trouvent sur l’épi qui pousse depuis la bractée aux couleurs vives.
 
Conseils de stylisme
 
● Les Anthuriums sont de grandes plantes volumineuses, elles aiment bien avoir de la place.
● Les couleurs vives des feuilles conviennent parfaitement à de pétillantes combinaisons de couleurs de pot, ton sur ton, ou au contraire contrastées. L’Anthurium supporte en tant que plante une base rose fluo, rouge vif et orange profond, sans pour autant disparaître dans l’ombre.
● Plusieurs Anthuriums dans une coupe font facilement l’effet d’un petit jardin clos tropical.
● Pour ceux qui aiment la diversité, un Bromelia haut en couleur fait bonne compagnie dans une telle composition d’Anthuriums. Les formes des différentes fleurs et bractées forment une combinaison spectaculaire.
 
Facile à vivre
 
L’Anthurium est un compagnon facile à vivre. Il demande peu d’attention (bien qu'il apprécie certainement les éloges) et nécessite peu de soins. Un peu d’eau de temps à autre et une goutte d’engrais suffisent. De plus, il apprécie que les fleurs et feuilles mortes soient enlevées, car elles ne rajoutent rien à son look. En retour de ces quelques soins, l’Anthurium fleurira mois après mois. Vous aurez ainsi un bon ami vert à chouchouter pour de longues années.
 
 
Envie d'offrir ou de s'offrir un anthurium, rien de plus simple ! Consultez notre collection spéciale anthurium et commandez en quelques clics sur notre magasin de fleurs en ligne, une plante, un bouquet ou une composition contenant des anthuriums pour une livraison fleurs à domicile par notre fleuriste.
Kundservice