groupe euroflorist | historique euroflorist

A propos du Groupe Euroflorist

Une mission, des valeurs

Depuis sa création en 1982, le Groupe Euroflorist s'engage à aider les personnes à exprimer leurs sentiments et à tisser des relations grâce aux fleurs livrées par son réseau de fleuristes professionnels. Que la livraison intervienne près de chez vous, dans le pays ou à l'autre bout du monde, nous apportons des émotions avec des fleurs.

La mission du groupe Euroflorist et de ses marques Téléfleurs en France, eflorist au Royaume-Uni, est d'offrir aux clients des quatre coins d'Europe, qu'il s'agisse d'individus ou de sociétés, un moyen économique d'envoyer des fleurs dans le monde entier. Grâce à ses artisans fleuristes, le Groupe Euroflorist met tout en oeuvre pour être le réseau de transmission florale le plus fiable et le plus innovant sur le marché. L'objectif est de simplifier vos envois de fleurs.

... et l'esprit d'entreprise perdure !

Depuis sa création il y a plus de 30 ans, Euroflorist a livré plus de 50 millions de bouquets de fleurs dans le monde entier, apportant de la joie à des millions de personnes.

Bien que nous soyons aujourd'hui un groupe international prospère, l'esprit d'entreprise des premières années de Peter Jungbeck et Lars Hedberg est toujours présent. Nous travaillons dur chaque jour pour dépasser les attentes de nos clients et de nos fleuristes et pour transmettre le bonheur et la joie avec des fleurs, à tout moment et partout dans le monde.

Le principe de la transmission florale est la livraison de fleurs à domicile par un artisan fleuriste se trouvant au plus près du lieu de livraison. Pour ce faire, nous nous appuyons sur un réseau de fleuristes indépendants en France dont l'approvisionnement en fleurs et plantes peut varier d'un jour à l'autre. En conséquence, les produits livrés peuvent varier d'un fleuriste à un autre, d'une région à une autre et d'une période à une autre. Ce côté "artisanal" est le coeur de notre activité et nous en sommes les fervents défenseurs. C'est pour cette raison que tous les produits présentés ont une valeur non contractuelle que le client admet au moment de passer sa commande de fleurs. Notre engagement est une qualité et la plus grande fraîcheur des produits livrés. Si le fleuriste ne dispose pas de la totalité des fleurs présentées dans le visuel, il réalisera un produit similaire en valeur, respectant la forme et les couleurs du produit en question.

Découvrez la transmission florale Téléfleurs en vidéo

  • Livraison le jour même en 4 heures pour les bouquets réalisés par les fleuristes
  • Engagement satisfaction garantie
  • Achat en ligne 7j7 365j/an
  • Livraison en 24h de bouquets & cadeaux expédiés depuis notre atelier avec des fleurs en direct du producteur
  • Livraison de fleurs partout dans le monde
  • Service de livraison fleurs numéro 1 en Europe

En 1982 Peter Jungbeck crée la société pour fournir aux fleuristes suédois un système de transmission florale de meilleure qualité. Fort de son expérience dans le secteur de la technologie, M. Jungbeck offre dès le début, un système de transmission florale pour les fleuristes fiable et novateur.

En 1990, la société Svensk Blomsterförmedling est rebaptisée Euroflorist et M. Jungbeck s'engage dans un ambitieux plan d'expansion pour devenir aujourd'hui le principal réseau de transmission florale, hors Amérique du nord. Pour chaque marché sur lequel il s'implante, Euroflorist offre une couverture totale du pays afin de garantir que toutes les commandes de fleurs seront réalisées et livrées par des fleuristes professionnels. Le groupe Euroflorist est également le principal apporteur de commandes du réseau Teleflor International, lequel regroupe plus de 54 000 fleuristes. Euroflorist peut donc assurer une livraison le jour même de bouquets et compositions de fleurs fraîches réalisées par un fleuriste professionnel pratiquement dans le monde entier.

Euroflorist a été un pionnier dans de nombreux domaines. En 1988, la société conçoit et développe la FlowerCard Euroflorist qui peut être utilisée comme moyen de paiement auprès des fleuristes membres du réseau EuroFlorist. Depuis, des millions de FlowerCards ont été vendues dans toute l'Europe. En août 1995, la société lance son site Internet grand public et devient la première société en Europe à vendre des fleurs en ligne.

Bien qu'étant une société d'envergure internationale, Euroflorist a toujours conservé son siège à Malmö, en Suède. La société développe ses activités dans toute l'Europe, grâce à la création de réseaux de fleuristes ou par l'acquisition de sociétés de transmission florale déjà existantes.

Euroflorist est une société d'intérêt privé et son principal investisseur est Litorina Kapital, situé à Stockholm, en Suède.

Pour la France, le Groupe Euroflorist a pour des raisons stratégiques décidé de la réutilisation de sa marque Téléfleurs afin de répondre aux attentes des consommateurs pour qui la marque Téléfleurs et plus "parlante". En août 2012, Téléfleurs est donc de nouveau en haut de l'affiche sur le marché français.

En 2016 Téléfleurs ajoute une collection de bouquets de fleurs en direct du producteur (tulipes, muguet, pivoines, roses), plantes et cadeaux expédiés depuis un atelier de confection. Ces articles sont livrés en colis par transporteur sous 24h en France métropolitaine du lundi au samedi (TNT & Chronopost).

En 2020 toutes les équipes Euroflorist en Europe ont été mobilisées lors de la pandémie du Covid pour assurer la livraison de millions de bouquets de fleurs et conserver ce lien si important quand tout contact est impossible. A cette occasion le groupe Euroflorist a versé 500 000 € à différentes associations caritatives pour soutenir leurs actions. 

 Voici les événements marquants de l'histoire du Groupe Euroflorist :

1982 Création de la société à Malmo, en Suède, sous le nom de Svensk Blomsterförmedling
1988 Développement et lancement des FlowerCards
1988 Développement des activités en Norvège
1990 Changement de nom, la société devient Euroflorist
1993 Développement des activités au Danemark par acquisition de société
1995 Pionnière en matière de commande de fleurs en ligne sur Internet en Suède
1996 Développement des activités en Pologne
1998 Lancement de la deuxième version du site Internet
2001 Développement des activités en Allemagne
2001 Lancement de la troisième version du site Internet
2002 Développement des activités en Autriche
2003 Développement des activités aux Pays-Bas par acquisition de société
2004 Développement des activités en France par acquisition de société
2005 Lauréat du prix Microsoft .NET au titre de plate-forme de commerce électronique la plus moderne d'Europe.
2005 Développement des activités en Allemagne par acquisition de société
2006 Développement des activités en Belgique et au Luxembourg par acquisition de sociétés
2007 3 000 fleuristes du monde entier ont célébré le 25ème anniversaire d'Euroflorist à Barcelone.
2009 Rachat de BlumenOnline.de
2010 Création de deux plateformes florales à Malmö et à Aalsmeer
2010 Euroflorist fusionne avec eFlorist
2010 Lancement de la cinquième génération de site e-commerce

2012 EuroFlorist réintroduit sa marque Téléfleurs en France

Kundservice