telefleurs

Chaque premier dimanche de mars revient un événément cher au coeur des petits et des grands puisqu'il s'agit de la fête des grand-mères. Créée par le Café Grand Mère dans les années 1980, la fête des grand-mères est désormais inscrite officiellement au calendrier. Relayé par les fleuristes qui ont mis en lumière des fleurs de saison comme les jonquilles, les narcisses ou les tulipes, cet événement ne cesse de prendre de l'amplieur. Si les enfants ont l'habitude de faire un joli dessin à leur chère mamie, les plus grands ont adopté depuis longtemps le petit bouquet printanier ou le petit jardin de plantes. Bref les idées de cadeau ne manquent pas pour combler de bonheur toutes les mamies. 

Nous avons rassemblé quelques idées de message pour accompagner votre livraison de fleurs :

  • Bonne fête mamie. Ce cadeau pour voir fleurir un joli sourire sur ton visage, toi qui fait tant briller mes souvenirs.
  • Dans tous mes meilleurs souvenirs il y a toi ma mamie chérie. Je suis fier(e) d'être ce que je suis grâce à toi.
  • Chouette c'est ta fête! De pétillantes fleurs pour une mamie rayonnante.
  • Loin des yeux mais tout près de ton coeur mamie. Même si je suis loin de toi, je pense très fort à toi et je t'embrasse très fort pour ta fête.
  • Je regrette de ne pas pouvoir te remettre moi-même ces jolies fleurs que tu aimes tant alors je confie mes plus douces pensées à ce fleuriste pour qu'il te fasse cette belle surprise. A très bientôt mamie et bonne fête
  • Toujours là pour me réconforter et m'encourager, merci d'être toujours là pour moi. Je t'aime très fort mamie et je te souhaite une bonne fête
  • On dit que les mamans formidables font des grand-mères exceptionnelles. Alors maman je suis très fièr(e) de t'annoncer que dans quelques mois tu seras une mamie exceptionnelle. Quel meilleur jour que la fête des mamie pour te l'annoncer!
  • Bonne fête mamie. Prends soin de toi, je t'embrasse et pense très fort à toi avec ce bouquet de fleurs rien que pour toi.

 

Et pour le plaisir, ce joli poème de Jacques Prévert que nous dédions à toutes les mamies, mémés, grand-mamans, mémères, mamita .... à toutes les grand-mères du monde entier :

La vie n'a pas d'âge.
La vraie jeunesse ne s'use pas.
On a beau l'appeler souvenir,
On a beau dire qu'elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s'en va,
Tout ce qui est vrai reste là.
Quand la vérité est laide, c'est une bien fâcheuse histoire,
Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir.
Les gens très âgés remontent en enfance
Et leur coeur bat
Là ou il n'y a pas d'autrefois.
 
En savoir plus sur l'origine de la fête des mamies