telefleurs

Joyeuses Pâques avec des fleurs bien-sûr !

Le printemps s’installe tout doucement selon les régions ; avec le passage à l’heure d’été le week-end dernier, les jours rallongent et chouette, enfin on va pouvoir penser à sortir le salon de jardin ! Mais pour le moment, c’est Pâques qui nous met en émoi.

Les familles commencent à préparer les décorations de Pâques, les joyeux poussins, lapins malicieux ont envahi les vitrines de nos chers fleuristes. Les enfants commençent à faire de jolis dessins de Pâques et à se lécher les babines de gourmandise en feuilletant les publicités. Les chocolats de Pâques sont sortis. Début avril tous nos jardins et parc se préparent à accueillir tous ces intrépides pour la traditionnelle chasse aux oeufs. C’est un moment tellement festif et excitant de l’année. Le week-end de Pâques est particulièrement apprécié comme un temps de partage et de retrouvailles en famille et amis. Le fameux repas de Pâques est très attendu, tout comme ces longues ballades en campagne où c’est l’occasion d’admirer le retour des fleurs de printemps.

La tradition c’est aussi d’offrir de petits cadeaux, 80 à 85 % sont des chocolats reprenant les symboles de Pâques comme des oeufs, lapins, poussins ou cloches. Les fleurs sont aussi associées à Pâques, jonquilles, coucous, tulipes, renoncules et primevères en tête.

Les couleurs de Pâques pour 2015

Bien que le jaune soit la traditionnelle couleur de Pâques, la tendance pour Pâques 2015 est belle et bien le violet, rose et blanc. Donc si vous êtes en pleine réflexion pour votre déco de Pâques, ne passez pas à côté ! Soyez original avec ces tendances couleurs et n’hésitez pas à associer et mélanger les couleurs traditionnelles à ces nouvelles tendances pour créer une déco de Pâques inédite et hyper originale. Un ruban rose, un emballage violet, une carte avec des pois … les possibilités sont infinies. Soyez créatif et n’hésitez pas à vous lancer dans des associations insolites et inédites.

 N’oubliez pas non plus les petits accessoires qui vont donner une touche finale à votre thème : les petits oeufs, les plumes, un nid, un lapin, des poussins. Vous pouvez aussi trouver tous ces accessoires en différents coloris autre que le jaune, pour un côté tendance coordonné. C’est le printemps, alors pourquoi ne pas ajouter des papillons ou des petits oiseaux ! Ce petit extra peut aussi être du chocolat. Pourquoi ne pas cacher des chocolats de Pâques dans le bouquet de fleurs, dans votre composition centre de table ou encore dans votre arbre de Pâques ?

Une composition florale est une belle idée de cadeau à offrir pour Pâques et grâce à la créativité de nos artisans fleuristes, nous avons dans notre collection des tas d’idées avec des tulipes, jonquilles ou renoncules qui feront plaisir à coup sûr à vos amis ou vos proches. Le contenant dans lequel sont disposées les fleurs est aussi important. Pensez-y pour vos bouquets, plantes ou compositions et utilisez un contenant aux couleurs de Pâques ou avec des dessins ou formes rappelant les symboles de Pâques.

Consultez notre collection de  fleurs Pâques  pour trouver l’inspiration. Nos fleuristes seront heureux de vous aider et livrer vos fleurs à domicile.