telefleurs

Le Groupe Euroflorist a choisi d’appliquer en France les principes qui ont fait son succès sur ses autres marchés afin d’être au plus près des consommateurs et fleuristes français. Cela se traduit par la réintroduction de sa marque Téléfleurs, relookée avec un nouveau logo.

« Nous avons écouté les remarques de nos clients français et nos fleuristes et nous avons compris que Téléfleurs est une marque plus connue et surtout plus parlante en France. Même si Euroflorist est un groupe prolifique avec le plus grand réseau de fleuristes en Europe, nous pensons qu’il est important de savoir s’adapter afin d’être au plus près des attentes et besoins stratégiques de chaque marché », précise Fredrik Sundberg, Directeur Europe du Groupe Euroflorist.

Depuis le 16 août, le site internet Téléfleurs offre une nouvelle image : nouveau logo, nouvelle collection de produits.

« Ce renouveau s’accompagne d’un logo qui illustre ce que nous représentons. Ce symbole c’est une fleur et un oiseau. Une fleur pour notre cœur de métier et l’oiseau pour les messages et la joie apportés chaque jour à ces millions de clients », indique Mélodie Logan, Responsable Marketing fleuriste.  Une vidéo de présentation est consultable à partir du lien www.flowerinspiration.com/logotelefleurs

Euroflorist a également recruté du personnel et renforcé son équipe française tout en améliorant son programme de gestion de commande afin d’aider les fleuristes dans leur travail quotidien.

« Nous voulons être le meilleur partenaire pour nos fleuristes en leur simplifiant la vie tout en leur permettant de réaliser plus de profit. Ainsi nous offrons le taux de rémunération en transmission le plus élevé du marché. Nous disposons également d’une offre attractive de site internet pour les fleuristes, E-boutique, dont le coût ne dépasse pas le prix d’un bouquet par mois », poursuit Fredrik Sundberg.

 

 A propos du Groupe Euroflorist

Le Groupe Euroflorist est le plus important réseau de fleuristes en Europe avec près de 10 000 fleuristes présents dans 12 pays. Fondé à Malmö en Suède, le Groupe Euroflorist fête ses 30 ans d’existence à l’automne 2012. Euroflorist est présent sur le marché français depuis 2004 et le rachat de la société Téléfleurs.  La mission du Groupe Euroflorist, au travers de ses marques Euroflorist, e-florist au Royaume-Uni et Téléfleurs en France,  est d’offrir aux clients un service rapide et économique pour envoyer des fleurs dans le monde entier. Chaque année, 1.8 million de bouquets de fleurs sont livrés à domicile par un artisan fleuriste du Groupe Euroflorist.

 

Contact presse

Cathy Ragaine                                                                                        

06 77 74 91 34

 Cathy.ragaine@euroflorist.fr

 

Mélodie Logan

0031 297 75 46 89

 Melodie.logan@euroflorist.com