telefleurs

Exclusif, aujourd'hui 1er avril seulement, Téléfleurs livre votre bouquet de fleurs sur la lune !

Poisson d'avril !! La lune pas encore mais à domicile le jour même en 4h OUI !

 

Mais au fait pourquoi le poisson d'avril ?

L'origine officielle du poisson d'avril est très incertaine. La tradition remonterait à l'époque du Roi Charles IX. Ce dernier décida le 9 août 1564 que l'année ne débuterait plus le 1er avril mais le 1er janvier ! Cette décision n'a pas fait que des heureux parmi le royaume de France. En rébellion contre cette décision, certains sujets conservateurs de sa Majesté décidèrent alors le 1er avril de s'offrir de faux cadeaux et de se faire des blagues pour fêter cette "fausse" nouvelle année.

Quant au symbole du poisson, le choix est encore plus incertain. Certains spécialistes avancent que ce choix serait dû à la période du Careme qui a lieu à cette période. La consommation de viande étant proscrite, seul le poisson figurait au menu. D'autres préconisent la théorie selon laquelle le 1er avril a un rapport avec le signe zodiacal des Poissons.

Quoi qu'il en soit, cette tradition des blagues, fausses informations perdurent depuis très longtems et les médias sont d'ailleurs très friands de cette pratique le 1er avril. Et vous, allez-vous accrocher des poissons dans le dos de vos amis ou collègues ?

 

Envoyez des fleurs à vos amis le 1er avril et surprenez-les !