telefleurs

Pour réussir un mariage, il est important de considérer la décoration dans son ensemble. Si vos invités retrouvent le même style, les mêmes couleurs, la même unité dans le choix des fleurs et la même ambiance dans tous les lieux se rapportant à votre mariage, ils en garderont une très bonne impression et un souvenir mémorable.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un énorme budget pour créer de grands effets … Rappelez-vous qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de faire, car le plus important est que vous puissiez personnaliser la décoration de votre mariage comme vous l’entendez afin que cela vous corresponde le mieux. Pour la décoration florale, le fleuriste peut vous guider, vous conseiller mais en aucun cas il ne peut décider à votre place. Votre mariage est votre grand jour, les fleurs sont un moyen pour vous de montrer à tous votre bonheur et votre désir de partager votre joie au travers de présentations florales agréables, parfumées et reflétant votre personnalité.  Et puis ce qui particulièrement intéressant avec les fleurs, c’est qu’elles vous accompagnent tout au long de votre mariage. Inspirez-vous des fleurs pour réaliser ou décorer votre faire-part et vos remerciements, sans compter la décoration enivrante de la chambre de votre nuit de noce !

Si vous devez vous déplacer d’un lieu à un autre, pensez à décorer le chemin. Il n’est pas nécessaire de faire de grands frais, une fleur correspondant au thème de votre mariage, disposée tous les 500 m par exemple suffit à créer cette atmosphère. Ce sera d’ailleurs un très bon moyen pour que vos invités ne se perdent pas en route ! Et puis rien ne vous empêche de demander à quelques amis en fin du cortège de récupérer les fleurs au fur et à mesure pour les réutiliser. De même, si vous devez déplacer les compositions de fleurs, le mieux est de dédier quelques amis à cette tâche de manière à les installer d’un endroit à l’autre avant l’arrivée des autres invités.


Traditionnellement les invités repartent avec des dragées, mais pourquoi ne pas prévoir de leur offrir une fleur dans un petit tube, ou des sachets de graines à planter. Par exemple si votre mariage est décliné sur un thème champêtre ou nature, un sachet de graine de fleurs vivaces sera très original pour vos invités et un souvenir durable !
A la fin de la cérémonie, donnez une atmosphère très romantique en remplaçant le traditionnel riz ou les confettis par des pétales de roses. Votre fleuriste peut vous fournir des paniers avec des pétales assortis à la couleur de votre mariage ou au type de fleurs.

Décoration de table


Pour la décoration des tables, vous avez le choix entre des présentations basses et plutôt plates ou bien des présentations en hauteur. Votre choix dépendra bien entendu de la configuration de la salle et du type de table, car il est indispensable que vos invités se voient et puissent se parler. Le meilleur conseil est de faire des essais avant le mariage. Vous vous rendrez vite compte par vous-même et ainsi n’aurez aucun regret le jour J. Vous pourrez alors savourer ce moment unique en sachant que cette décoration est parfaite et apporte une touche supplémentaire à la réussite de votre mariage.


Les fleurs ont le grand avantage de pouvoir s’adapter à toutes les situations, à tous les styles de décoration. Peu importe le lieu ou la configuration de la pièce, vous pouvez trouver des fleurs dans les couleurs et le style qui conviennent.
Une astuce pour apporter de la vie à votre table à moindre coût, est de déposer très simplement des pétales de fleurs dans des petits récipients et pour apporter une touche plus romantique, ajoutez aussi quelques bougies flottantes. Pour ce type de décoration, nous vous conseillons d’utiliser des récipients en verre ou transparent afin de profiter au maximum de l’effet. Vous pouvez également compléter cet ensemble avec des fleurs que vous aurez disposées dans des coupelles ou des assiettes plates auxquelles vous pourrez ajouter des fruits, des baies, des bonbons. Sans oublier de disposer ça et là des pétales assortis.


Dans le même ordre d’idée, pourquoi ne pas créer de jolies présentations en disposant simplement des grosses fleurs dans des vases boule plus petits. Chaque fleur prendra place très naturellement et il est très facile d’assortir la couleur des fleurs et celle des vases. A la fin de la réception, rien ne vous empêche d’offrir certaines de ces décorations à vos invités, ils seront ravis de conserver ce petit souvenir de votre mariage.

Envie de découvrir notre collection de  fleurs mariage  pour fleurir les futurs mariés, cliquez vite ci-dessous. Nos artisans fleuristes présents partout en France sont à votre disposition pour vous conseiller et livrer votre bouquet de mariage, composition ou jardin de plantes.