telefleurs

C'est décidé, pour cette St Valentin vous allez mettre le paquet ! Votre plan est d'organiser un diner romantique à la maison pour éviter ces restaurants bondés où le seul but est de rassembler un maximum de couples dans un minimum d'espace. Pas franchement l'idéal effectivement pour préserver l'intimité et le romantisme.

Pourquoi ne pas décorer votre maison pour la St Valentin ?

Tout est possible et vous pourriez être très surpris du résultat. Il vous faut juste un peu d'organisation et de méthode. Commencez par rédiger une check-list avec des idées, la déco que vous aimeriez, ce qu'il ou elle aime. Demandez-vous aussi si vous allez cuisiner vous-même ou commander chez un traiteur, allez-vous préparer un buffet, un cocktail ? Pensez bien à tout cela à l'avance et n'oubliez pas que vous ne devez pas passer votre temps derrière les fourneaux en abandonnant votre partenaire. La soirée doit être romantique pas ennuyeuse !

Nous avons rassemblé pour vous 10 idées très pratiques pour composer une atmosphère romantique et un inoubliable diner pour 2 :

  • Suspendez quelques guirlandes en forme de coeur, une couronne avec des fleurs rouges ou roses
  • Prévoyez des bougies, beaucoup de bougies. Vous pouvez trouver des bougies en forme de coeur à des prix très abordables. Pensez aussi aux bougies parfumées. La lumière tamisée est importante pour mettre l'ambiance.
  • Les fleurs sont incontournables pour votre déco, soit de simples roses rouges que vous disposez ici et là ou des petits bouquets. Pensez à un centre de table. Des roses ou des pétales de roses qui flottent dans un joli contenant transparent rempli d'eau est très romantique. Une petite coupe ou un verre fera très bien l'affaire, nul besoin d'investir une somme folle. Attention à éviter des compositions trop hautes ou trop volumineuses qui pourraient couper la table en 2. Notre conseil est de vous procurer une douzaine de roses et pourquoi pas aussi des tulipes. Ce sont de magnifiques fleurs de saison parfaites à offrir ou pour décorer une table. Moins onéreuses que les roses, les tulipes constituent une alternative intéressante et très originale.
  • Disposez des coussins ou oreillers en forme de coeur ou avec des petits anges et des coeurs. Une invitation douce à se détendre et plus si affinité !
  • Dressez une jolie table spéciale St Valentin sans faute de goût. Cela comporte une nappe, des assiettes, verres et des petits accessoires romantiques comme des coeurs ou des paillettes par exemple. Faites attention au choix des coloris car le principal est de créer une harmonie et une déclinaison. Tout en rouge ? rouge et blanc ? rose ? soyez vigilant sur les assiettes par exemple ne sortez pas des assiettes orange au risque de casser votre thème. Il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau service de table ou de la vaisselle. 2 ou 4 assiettes suffisent. Vous pouvez acheter des assiettes sur le thème de la St Valentin mais si vous possédez déjà des assiettes blanches, il vous suffit de les décorer à moindre frais avec des petits anges, des coeurs ou des pétales de roses.
  • Cachez quelques bonbons ou des chocolats en forme de coeur sous un verre ou une tasse à café. Une idée originale consiste à remplir des verres de couleur avec des bonbons.
  • Prévoyez un jolie carte de St Valentin que vous disposerez dans l'assiette ou près du verre de votre partenaire. Si vous avez le temps ou l'inspiration vous pouvez la réaliser vous-même. Mais attention là encore il faut que votre carte soit jolie, si c'est votre premier atelier de bricolage, soyez prévoyant et ne réalisez pas votre chef d'oeuvre au dernier moment !
  • Décorez votre table et autres supports de votre salon avec des petits diamants (des faux bien-sûr !) ou des cubes en verre ou en cristal, de petits accessoires argentés. Tous ces éléments de verrerie vont refléter les lumières des bougies et créer une ambiance très intimiste et hyper romantique.
  • Pensez à la musique. Préparez idéalement 1 ou 2 playlists avec une sélection de musique romantique, de chansons d'amour ou d'ambiance.
  • Charmez votre Valentin ou Valentine avec de grands classiques romantique comme le champagne, un coktail ou des chocolats. Inutile de prévoir une grande quantité de nourriture, de petites pièces à partager en tête à tête ou en mode duo seront idéales pour l'ambiance.

Soyez créatif et n'imposez aucune limite à votre inspiration. Nous pouvons vous aider pour le choix et la livraison des fleurs. Dans notre collection fleurs St Valentin vous trouvez tout ce qu'il vous faut pour composer quelque chose d'unique et de spécial. Roses rouges, roses roses, tulipes, fleurs rouges et blanches, bouquet ou composition, coffret cadeau, tout y est. Grâce à notre réseau d'artisans fleuristes, nous pouvons aussi livrer vos fleurs directement à domicile ou au bureau ou à l'autre bout du monde. Des fleurs, une jolie carte avec une invitation surprise, waouh sortez le grand jeu pour la St Valentin !