telefleurs

La fête des mères approche ! Dimanche 31 mai, on fêtera toutes les mamans et elles le méritent bien ! Les fleurs restent le cadeau privilégié des français et cette année encore de nombreuses mamans recevront un magnifique bouquet de la collection spéciale fête des mères. Tous les fleuristes Téléfleurs seront ouverts le week-end de la fête des mères et pourront livrer des fleurs à domicile, même le dimanche. Aussi si vous avez l'idée d'offrir un bouquet de fleurs, nous vous félicitons pour ce choix judicieux !


En complément, voici une petite idée de cadeau à réaliser avec des enfants par exemple. Libre à vous de l'adapter aux couleurs de votre choix. Pour réaliser ce petit accroche-coeur, il vous faut :

• quelques lisianthus dans un doux dégradé de rose (vous pouvez aussi utiliser des roses) et une feuille assez large

• une cordelette de couleur assortie aux fleurs

• un couteau ou un sécateur pour couper les tiges des fleurs

• une paire de ciseau pour la corde et l'emballage

• du papier transparent , type cellophane

• du papier épais ou carton léger

• une épingle avec une perle de couleur

1. Commencez par couper les tiges à la longueur souhaitée


2. Entourez ensuite toute la longueur des tiges avec la cordelette de couleur. Vous pouvez mettre un petit point de colle ou un scotch transparent pour la maintenir en place.

3. Utilisez une feuille bien verte pour entourer la corde en finissant par un joli noeud pas trop serré ou un drapé

4. Maintenez la feuille à l'aide d'une grande épingle avec une perle de couleur assortie.

Pour emballer joliment cet accroche-coeur, nous vous proposons d'imiter la forme d'un cadre en utilisant du papier blanc et du cellophane transparent
Posez les fleurs au centre de votre feuille et découpez la quantité de papier nécessaire en prenant soin de donner la forme d'un cadre sur les bords.
Voilà une jolie présentation originale à offrir le matin de la fête des mères. Vous pouvez y ajouter une jolie carte avec un doux message et un noeud assorti par exemple. Il ne faudra pas oublier de mettre ce petit bouquet ensuite dans un peu d'eau pour qu'il conserve toute sa fraîcheur.

 

 

A vous d'inventer votre création, vos couleurs, les fleurs préférées de votre maman ... laissez libre cours à votre imagination.
Nous souhaitons une très bonne fête à toutes les mamans !
Et si vous souhaitez encore plus d’idées cadeau pour la fête des mères, n’hésitez pas à consulter notre collection spéciale !