telefleurs

Journée des secrétaires et assistantes

Chaque 3ème jeudi du mois d’avril les secrétaires et assistantes sont à l’honneur. Cette année, cette fête tombe le jeudi 16 avril. Souvent personnage central et pièce maitresse dans l’organisation d’une entreprise, la secrétaire ou assistante joue un rôle important. Réactivité, polyvalence, discrétion, bonne humeur, adaptabilité, professionnalisme sont autant de valeurs et de compétences attribuées aux secrétaires et assistantes. Alors elles méritent bien qu’une fois dans l’année, leur bureau soit parfumé avec un beau bouquet de fleurs ! Nos fleuristes livrent le bouquet pour vous directement à domicile ou en entreprise pour faire une jolie surprise à une collègue à choisir dans notre collection spéciale fête des secrétaires.

Un peu d’histoire

En 1951 aux Etats-Unis, Mary Barrett, présidente de l’Association nationale des secrétaires des Etats-Unis (National Secretaries Association) et  C. King Woodbridge, président de Dictaphone Corporation, étaient alors membres d’un comité spécial chargé de trouver des solutions à la situation de pénurie nationale de personnel de bureau qualifié qui sévissait à ce moment. Avec l’aide d’un spécialiste d’un important cabinet de relations publiques (Young & Rubicam), Harry Klemfuss, ils ont eu l’idée de développer une campagne de sensibilisation, la Semaine des secrétaires. La 1ère Semaine des secrétaires s’est tenue du 1er au 7 juin 1952. Un tournant important de l’histoire du secrétariat.

C’est en 1991, sous l’impulsion de filiales françaises de groupes américains, que naît en France la Fête des Secrétaires et Assistantes le troisième jeudi du mois d’avril. Néanmoins, cet événement ne prendra réellement son essor qu’en 1999 avec la création du site communautaire Super-Secretaire.com rassemblant aujourd’hui plus de 200 000 membres actifs et le lancement du magazine professionnel Assistante Plus en septembre 2001. En 2005, l’événement connaît un retentissement encore plus important avec Assist’expo, le 1er salon National pour les secrétaires et assistant(e)s. C'est aussi en 2005 que la FFMAS, Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat fut créée afin de disposer d'une représentation officielle et d'interlocuteurs privilégiés auprès des différentes instances professionnelles et gouvernementales.

De nombreux salons, revues, magazines et autres consultants ont envahi le quotidien de ces professionnelles dont les missions ont évolué ces dernières années. 

Une super woman !

Aujourd'hui on parle davantage d’assistante que de secrétaire tant leur métier a évolué. Les ordinateurs et autres outils internet ont considérablement fait évoluer à la fois leur travail et la manière même de travailler. Polyvalentes, multi-compétentes, les assistantes restent des éléments forts et charnières d’une entreprise... en gardant sourire, dynamisme et disponibilité ! 

Elles méritent bien qu’une journée leur soit dédiée et cette journée constitue une sympathique occasion de reconnaître leur travail, leur mérite et leur polyvalence : compétences organisationnelles, un grand sens du contact, la pratique de plusieurs langues, connaissances de la bureautique, maîtrise des nouveaux outils internet … autant de cordes que les secrétaires et assistantes ont à leur arc !

Un joli bouquet de fleurs posé sur son bureau lui fera certainement très plaisir ! Pour vous aider dans votre choix, consulter notre collection spéciale  fête des secrétaires  et ne ratez pas cette occasion de la surprendre. Grâce à nos fleuristes, nous livrons votre bouquet le jour même si vous passez votre commande avant 16h. si vous optez pour un coffret cadeau associant fleurs et chocolats par exemple, prévoyez une livraison en 24h.

Le 16 avril, Jour de l'équipe qui gagne !

Que vous soyez leur supérieur hiérarchique, un collègue, profitez de cette journée pour marquer votre esprit d'équipe. Bureaux, entreprises, administrations : très souvent les secrétaires et assistantes sont des personnes fédératrices et centrales. Tous les jours vous pouvez compter sur elles ! Une équipe qui gagne, c'est une équipe soudée.

Ensoleillez leur journée en leur offrant un bouquet de fleurs réalisé et livré en main propre par un fleuriste du réseau Téléfleurs. Consultez notre offre de  bouquets de fleurs pour la fête des secrétaires  et ensemble, fêtez le jour de l'équipe qui gagne !