telefleurs
L'épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre la présentation de l'Enfant Jésus aux trois Rois Mages - Gaspar, Melchior & Balthazar - qui guidés par l'Etoile du Berger lui apportèrent de la myrrhe, de l'encens et de l'or. Epiphanie est un mot d'origine grecque signifiant "Apparition". La date de l'épiphanie fixée au dimanche 4 janvier cette année, mais se fête toujours le deuxième dimanche après Noël, permettant ainsi à tous de profiter de ce moment de partage.
Aujourd'hui la tradition veut aussi que l'on partage une délicieuse galette dans laquelle est dissimulée une fêve. C'est l'occasion de "tirer les Rois" et la personne qui a la chance de trouver la fêve doit choisir son roi ou sa reine. Les gourmands sont nombreux à se délecter d'une bonne galette à la frangipane ou briochée ! Et les boulangers patissiers rivalisent de talent et d'ingénuosité pour nous proposer chaque année de nouvelles galettes, à la pomme, au chocolat, myrtilles et chocolat blanc ... hum un régal pour tous les gourmands.
C'est un moment privilégié à passer en famille ou entre amis. L'épiphanie est aussi un moment ou on s'échange des cadeaux ou des étrennes. Un bouquet de fleurs sera parfait ! Envie de faire plaisir avec des fleurs à l'occasion de l'épiphanie, pensez à une livraison de fleurs pour accompagner votre galette !
Vive la galette ! les fêtes sont à peine derrière nous avec leur profusion de repas tous plus riches les uns que les autres, que pointe la galette. Régal pour les yeux et les papilles, on trouve toujours une petite place pour la galette. Tant pis, le régime ce sera pour plus tard !
Toute l'équipe Téléfleurs vous présente ses meilleurs voeux pour 2015 que nous vous souhaitons pleine de succès et de bonheur.