telefleurs

La Toussaint, c'est l'occasion d'honorer la mémoire de ceux qui nous ont quittés. De jolies potées de chrysanthèmes fleurissent sur les tombes comme autant de soleil et de lumière. Les chrysanthèmes à petites fleurs, appelés aussi ponponnettes, sont disponibles en jaune, rouge, rose et blanc. Il existe aussi les variétés à grosses fleurs qui font un peu penser à des araignées.

Un jardin ou une coupe de plantes est aussi particulièrement adapté pour la Toussaint et votre fleuriste peut vous proposer des plantes adaptées à l’extérieur plus résistantes aux températures fraîches, comme le cyclamen, la bruyère, le skimmia et même de jolies pensées.

Téléfleurs, vous propose de livrer vos fleurs pour la toussaint directement sur les tombes, dans un jardin du souvenir ou tout lieu de votre choix sans frais supplémentaire.  Nous vous offrons les frais habituels de 5 € de recherche de tombe !

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à la Toussaint pour vous recueillir, faites confiance à nos fleuristes, ils sont là pour vous rendre service et témoigner de vos sentiments.

 Voir notre collection de fleurs toussaint et les plantes

Le saviez-vous ?

La Toussaint est une fête catholique célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle sont honorés l’ensemble des saints reconnus par l’église catholique. La Toussaint précède d’un jour la fête des morts dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre. Cependant, du fait que la Toussaint, contrairement au 2 novembre, est un jour férié, l’usage est établi de commémorer les morts le 1er novembre au lieu du 2 novembre, comme le témoigne la tradition multi-séculaire de chandelles et bougies allumées dans les cimetières et depuis le XIXème siècle le fleurissement des tombes à la Toussaint.