telefleurs

La Saint Valentin approche. Pour certaines personnes il s'agit juste d'un évènement purement commercial et pour d'autres un jour romantique pour fêter l'amour. Nous avons rassemblé quelques statistiques intéressantes et plutôt droles concernant la St Valentin, certaines plus ou moins glamour. A vous d'en juger !

  • 75 % des femmes expriment de manière explicite à leur partenaire le ou les cadeaux qu'elles aimeraient recevoir
  • 66 % des femmes avouent exagérer le cadeau de St Valentin reçu lorsqu'elles en parlent avec des amis ou des copines
  • 75 % des hommes n'offrent pas de chocolat à leur partenaire car ils considèrent qu'elles sont déjà en surpoids
  • Pour 68 % des femmes une nuit parfaite de St Valentin comporte des chocolats
  • 65 % des hommes ont déjà changé habilement de sujet lorsque que leur partenaire a évoqué le mot mariage
  • 1 homme sur 4 oublie d'acheter une carte de St Valentin contre seulement 2 % des femmes
  • 79 % des hommes préférent passer une soirée avec leurs copains plutôt qu'un dîner romantique
  • 28 % des femmes se sont habillées et pomponnées en espérant recevoir une demande en mariage pour au résultat ne rien avoir du tout
  • 42 % des hommes ont simulé au moins une fois d'être souffrant le jour de la St Valentin pour échapper à un dîner à l'extérieur avec leur amoureux/amoureuse (on peut d'ailleurs se demander si on peut les appeler ainsi!)
  • 65 % des femmes avouent préférer recevoir de l'argent plutôt qu'un cadeau afin de choisir elle-même le cadeau ou faire du shopping avec leurs copines
  • 83 % des hommes réservent une table seulement lorsque leur partenaire leur en parle ou évoque le sujet
  • 58 % des femmes offrent de payer la totalité de l'addition du dîner de St Valentin
  • 1 homme sur 2 (50 %) suggère de déplacer le dîner un autre jour que le 14 février afin de faire des économies et pourquoi pas profiter d'une réduction 2 pour 1 ultérieurement
  • 53 % des femmes rêvent d'une livraison de fleurs pour la St Valentin

Nous avons aussi interrogé nos clients, nos collègues, nos fleuristes à la recherche d'anecdotes sur la St Valentin et notamment des pires/meilleurs souvenirs ou cadeaux.

Si vous-aussi vous voulez partager votre expérience avec nous, n'hésitez pas à nous contacter par email fb@telefleurs.fr

MARIA  "Je savais que mon amoureux avait la facheuse habitude de toujours oublier les dates importantes. Anniversaires ou fêtes, pour lui ça n'était pas un réflexe. J'ai donc tenté une approche plus subtile en lui laissant ici et là des messages subliminaux collés sur le frigo, ou découpés dans les journaux, tous avec une image d'une rose rouge. Le 14 février, mon mari est arrivé avec un cadeau, je me suis dit que YES j'avais réussi. Derrière son dos, il cachait un cactus ! Il m'a avoué l'avoir trouvé plus original et surtout moins cher que des roses rouges. Plutôt pragmatique comme mec !"

LUCAS "En secret j'étais fou amoureux d'une de mes amies. Dans notre groupe nous étions tous célibataires et un peu contre toutes ces fêtes pour les couples. Nous avons donc décidé d'organiser une soirée anti-st valentin. Je me suis dit que ce serait une bonne idée de la surprendre et très discrètement je lui ai donné une carte de St Valentin. Elle a éclaté de rire et s'est moquée de moi "non, t'es pas sérieux? c'est une blague, où est la caméra cachée?". Elle a montré la carte à tous les autres. Je ne me suis jamais senti aussi ridicule et humilié. Evidément ils ont tous bien ri. Moi je voulais juste être romantique".

CAROLE "J'ai 74 ans et mon mari John en a 76. Nous fêtons toujours la St Valentin parce que nous pensons que c'est important de montrer à nos enfants et nos petits-enfants qu'être romantique est la clé de beaucoup de choses. Nous étions tous les deux célibataires et étudiants lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Je trouvais ce garçon si désagréable et si grossier que j'ai bien-sûr refusé son invitation de l'accompagner à la soirée de la St Valentin organisée à l'université. Hors de question de m'afficher avec ce type que je considérais comme un gougeat. Je suis donc allée à cette soirée avec un autre garçon. Je me suis vite retrouvée seule, ce cavalier étant plus pressé d'aller au bar que de me faire la conversation. C'est alors que John s'est assis à mes côtés. Très poli, hyper romantique il m'a invité à danser. Un vrai gentleman. Ce fut le début d'une longue, belle, parfois difficile, route ensemble. Depuis lors, je dis toujours qu'il faut savoir donner une chance aux gens, et que parfois une façade rude cache un coeur tendre et romantique".

Notre message est simple. C'est à chacun de faire de ce jour quelque chose de spécial. Pas besoin d'un code ou d'un cérémonial spécial pour fêter l'amour ou l'amitié. Vous voulez inventer votre propre fête de St Valentin, c'est fabuleux. Nous vous donnons des outils, des piste avec nos fleurs St Valentin car nous savons que le langage des fleurs est certainement un des plus sensibles et universels du monde.